Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

tigrrou FLycool MonSi37 JaydenRowc ThiDona timahamaigh KendallOxype djkjlzif vfrcbvsx bhbif Lavrenty nfbcm.irf min Milan WilliamGar Davidsug

[1.8/1.9/1.10] Tuto: Intégrer un resourcepack dans une map

Tsunami67Tsunami67 Vétéran
Whellooooo !

Aujourd'hui, petit tuto sur comment intégrer un resourcepack dans une map pour que quand vous lancez la map, le resourcepack puisse s'installer tout seul.
Cela peut être utile pour les MapMakers.
(Désolé, mais ce tuto ne s'applique qu'aux utilisateurs de Windows, mais je pense que les Linux ou Max peuvent refaire la même manip, mais avec quelques étapes modifiées)
Installez WINRAR sur votre ordi pour que le tuto soit compréhensible !

- Convertir son resourcepack sous WINRAR ou ZIP (seulement pour les resourcepacks qui sont présentés comme étant des "dossiers")
D'abord, munissez-vous du resourcepack en question. Ici, on va prendre mon resourcepack de ma dernière map: The Cursed Marionette R.P

image
Ouvrez le dossier du resourcepack pour trouver à l'intérieur 3 fichiers: assets, pack.mcmeta et pack.png
Selectionnez-les et faites clic-droit puis cliquez sur "Ajouter à l'archive..."

image
Ensuite, dans l'interface qui s'affiche, choisissez le format "ZIP" (au milieu de l'interface) et cliquez sur "OK"
Si votre resourcepack est déjà sous .zip ou .rar (sous winrar quoi), et que ces 3 fichiers sont présents dès l'ouverture du fichier, vous pouvez passer cette 1ère étape)
image
Attendez que le chargement se termine, et vous vous retrouverez avec un tout nouveau fichier WINRAR ayant le même nom de départ: The Cursed Marionette R.P
image
- Placer le resourcepack dans la map

Une fois tout cela fait, mettez votre tout nouveau fichier dans le dossier de la map où vous voulez que le resourcepack soit chargé automatiquement
image
Ensuite, renommez ce fichier par "resources" sans majuscules et bien écrit exactement comme ça.
image
Enfin, lancez votre jeu, lancez votre map et normalement, elle devrait mettre légèrement plus de temps à se lancer. Ensuite (toujours normalement), le resourcepack devrait être chargé direct dans votre map ! Notez que quand vous quittez la map, le resourcepack s'enlève aussi automatiquement et vice-versa.


Si ya un moindre problème, que j'ai loupé des étapes, ou que ya des problèmes etc... dites le moi !

J'espère que ça a été utile pour vous, et @+ !


bandicam 2016-08-30 17-40-41-059.jpg
1440 x 860 - 117K
bandicam 2016-08-30 17-51-01-593.jpg
1440 x 859 - 72K
bandicam 2016-08-30 17-45-59-492.jpg
1440 x 859 - 103K
bandicam 2016-08-30 17-41-49-720.jpg
1440 x 859 - 69K
bandicam 2016-08-30 17-43-47-132.jpg
1440 x 858 - 95K
bandicam 2016-08-30 17-44-02-957.jpg
1440 x 859 - 94K
Tsuny

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,


    Je cite : 
    "Pour les tutoriels, ils devront répondre à un certain nombre de critère pour être valider par la communauté :
     - Avoir une utilité pour les joueurs d'Opalecraft (comment border votre copine n'est pas un sujet à aborder sur ce site)"

    Or, savoir installer un ressource pack dans une map n'a pas d'intérêt en relation avec OpaleCraft.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    août 2016 modifié
    Pourtant, HardHuino a fait un tuto sur comment installer une map, et on lui a rien dit, donc j'me suis dit que je pouvais faire pareil.
    Et merci, j'ai lu le post avant de faire ce tuto, juste que ça peut toujours être utile.
    Tsuny
  • GrenatGrenat Modérateur
    Certes, mais le message qu'a posté Khwandj était une réponse globale à ce sujet.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.