Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

OpaleCraft Reborn II - Édition 2020

DarkolosseDarkolosse Fondateur
mars 2020 modifié dans Les projets
image

Bonjour à toutes et à tous.

Cette année, OpaleCraft aura 8 ans.

L'heure des préparatifs a sonné pour la deuxième édition de OpaleCraft Reborn.

Une fois par an, le jour de son anniversaire (le 24 mars 2012), OpaleCraft, tel un phénix, renaîtra de ses cendres pour un soir.

Le temps d'une soirée, nous nous retrouverons et danserons sur les ruines de notre royaume.
Et lors de cet évènement annuel et unique, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Chacun est libre de participer, Opalien ou non. Tous les royaumes et communautés sont conviés.
Pour faire simple, tout participant souhaitant organiser un évènement en mémoire à OpaleCraft peut s'inscrire en postant sur ce topic.
C'est l'occasion de mettre à profit votre créativité pour un certain nombre de joueurs ou de promouvoir les activités sur votre serveur.


Thème de l'année

Le thème de l'année est décidé par les organisateurs de l'édition précédente de OpaleCraft Reborn.

Cette année, il s'agira de l'espace.
Qui a dit que les Minecraftiens ne pouvaient pas aller sur la Lune ? Il s'agit certes d'un challenge de taille, mais rien n'est impossible pour la communauté Opalienne.
Trous noirs, supernovas, planètes encore inexplorées à bord d'un vaisseau spatial... Quelles surprises attendent donc nos courageux astronautes, dans ce néant absolu ?
Vous saurez tout... Dans cette nouvelle saison OpaleCraft Reborn II.

Il n'est pas du tout obligatoire de respecter le thème.
Il ne doit servir qu'à guider votre créativité et à vous donner de l'inspiration si vous en manquez.

Comment participer ?

L'adresse du serveur : reborn.opalecraft.net
Le serveur tourne sous la version de Minecraft 1.15.2. Nous vous recommandons d'installer Optifine (cliquez sur "Preview versions" pour télécharger la dernière version).

Planning

L'évènement est prévu pour le samedi 28 mars 2020.

10h00 - Ouverture du serveur
--- 10h00 à 17h00 : Quartier libre. Retrouvailles, PvP, PvE, Freebuild ---
10h00 - 15h30 - Session Freebuild sur la Lune
15h30 - 17h00 - Combat contre les zombies de l'espace
--- 17h00 à minuit : Les évènements ---
17h00 -> 18h15 - La Quête de l'Opale Perdue (KilouKil & POK2MON)
18h30 -> 19h00 - Dé à coudre de l'espace (Mitsou1)
19h15 -> 20h30 - Pause dîner
20h45 -> 21h15 - Vaisseau Opale (Fire_Leviathan)
21h30 -> 22h30 - L'Exil d'Opale (Tsunami67)
22h45 -> 00h00 - Final surprise
00h00 - Fermeture du serveur

Comment organiser un évènement ?

N'importe qui peut proposer un évènement pour promouvoir vos constructions, votre serveur ou juste pour le fun.

Envoyez dès que possible une demande en réponse à ce topic comprenant les informations suivantes :
- Un nom pour votre évènement ou le serveur que vous représentez
- Sa durée
- Les pseudonymes des organisateurs et un(e) chef de projet que je contacterai si besoin
- Les commandes ou privilèges dont vous avez besoin
- D'autres indications si besoin. Si certaines indications pourraient spoil votre event aux joueurs, transmettez-les moi par MP sur Discord ou le Forum.

Vous avez carte blanche : scénario ou non, exposition de vos constructions, PvP, PvE, musique, tout est possible.

Quelques contraintes :
- Votre évènement doit durer entre 15 minutes et une heure.
- Il doit être jouable par entre 10 et 30 joueurs.
- Il se tiendra à priori sur la dernière version de Minecraft et le serveur disposera des plugins Essentials, WorldEdit, WorldGuard et SuperVanish. Vous avez le droit aux command blocks. Si vous avez besoin d'autres plugins, négociez avec moi par MP.

Une fois votre évènement terminé, vous devrez me rendre par message privé les fichiers de votre évènement (un dossier compressé du monde), à upload sur un service d'hébergement de fichiers (ex.: Framadrop). N'oubliez pas les éventuels fichiers de configuration des plugins si besoin !

Si vous avez de l'inspiration pour créer une attraction qui peut-être jouée l'après-midi, je suis ouvert aux propositions, contactez-moi.

Les propositions d'évènement sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2020.

Liste des évènements

Évènements inscrits ainsi que leurs organisateurs :
- La Quête de l'Opale Perdue (KilouKil & POK2MON)
- Dé à coudre de l'espace (Mitsou1)
L'Exile d'Opale (Tsunami67)
- Vaisseau Opale (Fire_Leviathan)

Orange = évènement inscrit, en construction
Vert = évènement prêt à être joué

Discord

Le chat vocal prendra place sur le serveur Discord de l'évènement disponible à cette adresse :
https://discord.gg/dbebkwr
Pour une meilleure immersion (musique et/ou dialogues avec les joueurs), nous vous recommandons vivement de venir, même sans micro.

Ramenez du monde si vous souhaitez qu'on remette ça en 2021 :)

Merci !
"Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
Mots clés:

Messages


  • image

    Voilà comment le thème a été décidé.
    Qui se porte volontaire pour nous faire un petit event sur Mars ? [F]
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Nom : La Quête de l'Opale Perdue
    Durée : ≈45mn
    Organisateurs : KilouKil [Chef de projet] & POK2MON
    Privileges : /gamemode, /spawn, /effect, /tellraw, /replaceitem, /tp, /particle ... [Uniquement des commandes de MC de base]
    Indication : N'oubliez pas votre combinaison spatiale !


  • Nom : Dé à coudre de l'espace .
    Temps de l'évent: 25-35 minutes .
    Pour les commandes , celles de base devraient suffire (tp...) .
    Le but serait de créer un gigantesque dé à coudre  MAIS en restant dans le thème spatial .

    Cordialement, la bise .  :-h
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    janvier 2020 modifié
    - Nom : L'Exile d'Opale
    - Durée : Oh bah là j'en sais rien, je verrai quand je testerai une fois terminé
    - Organisateur : Tsunami67
    - Commandes : Juste besoin d'être OP pour gérer tous les systèmes
    - Indications : Préparez-vous, combattants d'Opale. Le futur d'Opalecraft ne dépend que de vous pour mener à bien votre périple dans l'espace. Forgez votre esprit d'équipe !
    Tsuny
  • tib35dtib35d Membre
    Nom: vaisseau opale
    Durée: ~20/30minutes
    Organisateur: Fire_Leviathan
    Commandes: juste besoin de faire marcher quelques commands block
    indications: après 1 an à l'arrêt il pourrait y avoir des surprises à bord de ce vaisseau (des bonnes... Et des mauvaises...)

    (j'ai quasiment tout terminé, c'est la première fois que je fais ce genre de carte alors pour l'équilibrage je garantis rien mais normalement ça devrait aller)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.