Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Possibilité d'obtenir une map de 2013/2014

Bonjour,
je suis un ancien joueur d'OpaleCraft, j'y ai passé beaucoup de temps entre 2013 et 2014, et j'avais réalisé avec un ami une ville qui nous a pris énormément de temps à faire, avec plein de bons moments là-bas.
Je voudrais vous demander seulement une chose :
est-ce qu'il serait possible que vous m'envoyez (ou mettez publique peu importe) la map du freebuild de fin 2013 (je ne sais plus si ça s'appelait comme ça à l'époque, mais on gros on pouvait aller assez loin et construire librement donc je présume que oui)  ? Ce serait tout simplement fantastique et ça nous rappelerait de très bons souvenirs.
Merci d'avoir lu, et en attente de votre réponse, à bientôt ! :)
Mots clés:

Messages

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Bonsoir, désolé de la réponse tardive mais j'ai toujours pas internet à mon appartement c'est grave la galere bref ..

    Tu ne pourras pas avoir la map de 2013 mais par contre tu auras à ta disposition la map 2018, avec la derniere sauvegarde de debut 2018; et ce dès quelle sera disponible.

    Amicalement, Vovo-
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • ThePhenix33ThePhenix33 Membre
    septembre 2018 modifié
    Salut, merci de ta réponse !
    Je parle de la map de 2013, pas de celle de 2018 :p
    Y'a vraiment aucune backup de la map (même dans les fin fonds des disques durs) ? :(
  • Alors il me semble que les anciennes maps existent bel et bien. Par contre, celles-ci ne seront certainement pas disponibles pour le moment. Ce serait bien trop lourd à poster. Mais elles existent (par contre c'est de l'ordre de 2014 ou 2015 car il y a eu un problème avec les premières saves)
    Tsuny
  • ThePhenix33ThePhenix33 Membre
    septembre 2018 modifié
    Ah, y'a déjà un peu plus d'espoir! *-:)
    Je pense que ce serait la plus ancienne qui m'intéresserait  :-?  ; la taille de la map du freebuild serait de quel ordre ? 50-100 Go non ?

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Navré de te décevoir mais la seule sauvegarde qui sera disponible sera bel est bien la dernière et non une autre.
    Comprends bien qu'on ne peux pas se permettre de mettre en dl toutes les sauvegardes pour chaque envie de x personnes.
    L'un qui voudrait la sauvegarde a partir du 9 aout 2015, un autre decembre 2017, un autre mai 2014 ... etc etc
    Donc il n'y aura qu'une seule sauvegarde unique pour tout le monde, la derniere en date janvier 2017 si je ne m'abuse.

    Voila, voilou ^^



    PS HORS SUJET : Si dans mon immeuble il y a un dysfonctionnement dans l'infrastructure fibre, c'est à dire que tout a été fait a la zeub, avec les boitiers fibre éclatés, les fils a nu, tout croisé etc etc un vrai carnage; vous savez qui paye l'intervention ? Est-ce la copro ? ou alors Orange prend en charge vu que c'est genre leur technicien initial qui aurait mal fait le taf ou alors c'est moi ? Vu que le dossier qui est remonté a été créé avec le technicien qui venait initialement relié ma fibre ...
    Parce que au final si c'est la copro, jamais ils payerons, ça m'étonnerait aussi que Orange fasse ça gratos et je vois pas pourquoi je payerais donc je me demande ..
    Parce qu'on va me programmer une grosse intervention mais j'ai aucune idée de qui va sortir les billets violets ^^"  Merci d'avance

    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Je comprends très bien, mais je pensais que chaque map avait sa backup régulière, il n'y a vraiment aucune save de celle de 2013 ? Non parce que sinon vous pouvez me l'envoyer par la poste :p

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Au risque de me répéter, il n'y a qu'une seule sauvegarde qui sera partagé publiquement, la dernière en date.
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Je réponds certainement assez tard mais en ce qui concerne les anciennes saves, je peux peut-être t'aider.
    Par contre, ça sera des .schematic d'une zone donnée seulement (importable avec MCEdit/WorldEdit/etc), par souci d'espace disque.
    Donne-moi une date de sauvegarde et les coordonnées de tes bâtiments et je te fais ça :)

    Des nouvelles de Loup ? Les maps devraient être en ligne, depuis le temps. Je vais voir pour le contacter un de ces jours...
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • ThePhenix33ThePhenix33 Membre
    septembre 2018 modifié
    Salut ! Ce n'est pas trop tard, au contraire ! 
    Je crois que tu es mon messie, donc permets-moi tout d'abord de te remercier ^:)^

    Alors, pour la date de la sauvegarde je suis assez certain que ce serait décembre 2013, mais pour les coordonées de la zone je vais avoir un peu plus de mal : j'ai un seul screen qui ne montre que les coordonées d'un point de la zone (c'est déjà une bonne chose tout de même). Est-ce que tu aurais la seed de la map histoire que je puisse te donner les délimitations exactes ou j'en fait une approximative ?
  • Salut !
    Du coup y'a moyen que je puisse avoir une idée de la zone, ou je te passe les coordonées  d'un point de la zone avec un crop de 3000 blocks autour (ou un truc du genre quoi, histoire de pouvoir englober une grande île champignon) ?
  • J'avoue ça m'intéresse beaucoup, j'ai les coordonnées de la zone a sauvegarder (en plus je crois que tu la connais darkolosse) c'est une immense sphère faite de Sandstone et Verre. Dit moi si c'est toujours possible et je t'envoie les coordonées.
  • Salut ! Est-ce toujours possible de récupérer nos maps @Darkolosse ?
  • Salut,
    Désolé, ce topic m'est complètement sorti de la tête. La prochaine fois mentionne-moi ou contacte-moi par message privé.

    Donne-moi les coordonnées exactes de vos constructions ainsi que la sauvegarde que vous souhaitez (regardez le screen plus haut).
    Je vais essayer de vous donner le fichier region correspondant aux coordonnées.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Ah, pas de problèmes, j'y penserais la prochaine fois ! Merci de ta réponse en tout cas.
    Les seules coordonées que j'ai ne sont qu'un seul point d'une île, donc je te donne des coordonées autour de ce point qui seront je pense suffisantes pour englober tout ce dont je me souviens, si ce n'est pas trop volumineux

    Coordonées :  Point A : X : -4500Y : -100 Z: -1000
                           Point B : X: -6000 Y: 100 Z: 0

    Sauvegarde :  Openmod 23.12.2013

    Merci beaucoup !
  • Et, dans le doute, je te mentionne @Darkolosse , parce qu'on est jamais trop sûrs :p
  • J'ai chargé le monde et réussi à t'extraire un .schematic de ton île.
    Tu peux l'ouvrir avec WorldEdit, MCEdit ou d'autres éditeurs de carte.
    Le lien est valable 30 jours.
    Enjoy !

    @Khatarsys Je peux t'exporter ta construction si tu penses qu'elle est sur l'une de ces sauvegardes :
    Dis-moi quelle sauvegarde tu veux que j'utilise avec les coordonnées de ta construction.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Salut !
    Merci beaucoup pour la map et pour m'avoir accordé de ton temps, c'est énorme.
    ^:)^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.