Améliorations du serveur

2»

Messages

  • ... YB ... J'ai absolument rien compris à ton explication, ahahahah x]
    Je suis désolée, j'ai relus pourtant. Ou alors, c'est moi qui suis complètement morte, et c'est fort probable x]
    Par contre, en rigolant nerveusement de ma connerie, j'ai faillit recracher mon cappuchino par les narines, je ne te remercie pas, malandrin !


    Ban'

  • _Y_B__Y_B_ VIP
    avril 2017 modifié
    J'ai cru comprendre que pour toi la division des tâches sur le shop (calculs et autres) serait une bonne chose. Pour moi ca ne l'est pas :)
    Désolé pour le capuchino, je ne savais pas que j'étais si marrant
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Je m'incruste ds le sujet dsl du retard mais je voulais revenir sur l'après shop et des solutions que je vous avaient proposés sur ts , qui objectivement contenteraient tt le monde les nouveaux comme les ancien et que le shop actuel n'était à l'anvantage de personne!
    Pour ce qu'il s'agit des règles après shop encore une fois le fait d'interdire de farmer les mobs hostiles et autres plus ou moins automatiquement  augmente encore la difficulté du jeu ce qui met encore un frein aux nouveaux s'il veulent un block dur à avoir et aux ancien qui voient leur motivation à build baissé moi y compris 
    Je n'ai pas pris le temps de lire ce que tt le monde a dit mais je suis assez d'accord avec tusna même si je me doute bien qu'il ne l'a pas dit avec tacte xD
    Le serveur doit évoluer pour progresser c'est sûre mais c'est en écoutant tt le monde qu'il le fera et nn en restant fermé par l'avis unique du staff...
    Si aide vous avez besoin je serai là pour proposer mes idées mais si elles ne sont pas écoutés comme la plupart du temps je ne pourrait rien faire et je ne perdrait pas mon temps .
    Un renouveau doit être apporté au serveur même si ça déplaît à certains j'en convient mais resté campé sur ces positions n'est pas la solution

  • tib35dtib35d Membre
    @grenat

    quand je disai que le shop rapporte peu (a part quelque bloc) c'est vrai que c'était aussi comme sa avant mais ce qui fait surtout une grosse différence c'est une augmentation très importante de certain item.
    En gros tu vend tel et tel stack d'item et au final tu ne peux pas t'acheter autant de tel item qu'avant
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Je vais pas vous mentir j'ai lu que 95% des messages et je rentre juste de vacances je vais juste rebondir sur un point :
    Pour le vote, certe le bouton marche peu, enfin le chargement est long, mais il vous suffit de clique sur "Voter pour OpaleCraft" et ça vous redirige directement sur la page pour pouvoir cliquer sur le bouton Voter la bas.
    http://prntscr.com/f2z3ek
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • MoussMouss Membre
    Salut,
    Je viens ajouter ma patte a l'édifice, pour répondre a Tsuna :

    Je vais y répondre point par point :
    (Excusez moi par avance si je répète des choses déjà dites auparavant.)

    Pour commencer tu évoques les résultats du skyblock qui mettent du temps a sortir, pour ma part je m'en fiche un peu voir beaucoup, au fond ce ne sont que des chiffres pour savoir si oui ou non tu auras gagner ton cookie wouhou ! Sans grand intérêt de le savoir au final ,l'essentiel n'est donc pas pour toi de t'être amusé en le faisant ? :)

    Tu évoques par la suite le shop, je n'y vois aucun problème pour ma part vu le peu d'utilité que j'en ai.

    Pour ce qui en est des Events, a rappeler que le serveur se veut en priorité Freebuild, soit content que le serveur en organise, c'est surement un des rares a en faire.
    Certes la préparation prend du temps mais a la fin le résultat est présent donc pourquoi se plaindre au final. :)

    Tu parles ensuite des mini-jeux, tu dit que ce qui les rends si ennuyant sont leurs nombres limités, je ne pense pas, il faut se rappeler que le serveur se veut freebuild, 99% des gens sont la pour le freebuild et se moquent d'aller faire un petit paintball ou un jump tout simplement.

    Pour ce qui est de la regen des mondes, le minage, 3 mois suffisent largement, il y a de quoi faire, l'end vient d'être mis a jour, rien a dire a cela, pour ce qui en est du nether, je n'y vais jamais je n'ai pas besoin de quartz. Mais le nether est assez grand pour te permettre d'aller en chercher.

    Merci de m'avoir lu.

  • CerisetroprougeCerisetroprouge Vétéran
    mai 2017 modifié
    Du haut de mon grade de Membre, je me permet de poster quand même un commentaire parce que j'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer.

    Dans un premier temps, je trouve (en lisant les screens que tu as mis à notre disposition) que tu y es allé un peu fort (pour être gentille) ! Comme Tigrou l'a dit au début "coupes ton jeu et reviens demain" car oui, la nuit porte conseil. Je ne te connais pas plus que ça, mais tu me sembles être quelqu'un au sang chaud qui s'énerve très vite ! Dans ce cas, à la place de t'attirer les foudres de tout le monde, penses à taper dans tes mains avant de les poser sur le clavier pour ainsi réfléchir à quoi envoyer. Passons là dessus, je ne vais pas m'y attarder.


    Concernant la modération : sans défendre Khwandj et la modération en général, le taf d'un modérateur est loin d'être ce que tu imagines. Pour toi, tout semble simple "une ligne de commande et c'est fait" mais non, pour avoir été modératrice, c'est bien plus complexe que ça, sachant qu'avant de modifier quelque-chose d'aussi important sur le serv qu'une modif dans le shop ou d'une régénération d'un certain monde, il faut un temps de réflexion entre tous les membres du staff. Saches aussi que les gens ont une vie IRL, tu me sembles être jeune et ne pas te rendre compte que tout le monde n'est pas encore à l'école, ne rentre pas à 16h après les cours puis rester sur un jeu jusqu'à l'heure du repas. Ils ont un travail pour la plupart, des études lourdes, une vie de famille, tu n'es pas dans leurs vie, tu ne peux pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas être présent. Certes, en ce moment les modérateurs se faisaient rares sur le serveur, mais lorsqu'il y avait besoin d'un modo pour x ou y raison, nombre de membres pouvaient les contacter par SMS, messenger, Skype et j'en passe (ce que j'ai personnellement fait il y a peu).
    P.S. : Tu parles de Zoltar dans un de tes message, sans mentionner d'autres modérateurs, mais es-tu seulement au courant un minimum qu'il bosse de nuit et que la journée, ou tu es connecté, lui dort pour récupérer de sa nuit de taf ? Ne te précipite pas sur tes messages et renseignes toi un minimum avant. ;)

    Concernant le serveur : j'y suis depuis un mois je pense maintenant, et
    je m'y plais énormément ! Je trouve que le shop tel qu'il est est bien,
    il suffit de s'adapter sans réfléchir à ce qu'il était avant. Comme déjà
    dit dans certains commentaires avant (je n'ai pas tout lu pour être
    honnête, j'ai la flemme xDD), ceux qui ne sont pas content cherchent un
    autre serveur et basta !
    Pour les mondes et les regens, tu parles du monde minage, oui je suis d'accord avec toi que là il a besoin d'un bon coup de neuf, et de ce que j'ai pu entendre et lire, ça va se faire sous peu, il faut juste faire preuve d'un minimum de patience !
    Pour le monde de l'end, j'y suis allée deux fois, j'ai traversé 10000 blocs sans rien trouver, mais c'est en mon sens normal, puisque je viens de débarquer et que les anciens joueurs s'y sont bien éclatés ! Après, si tu es un flemmard, farm les opales avec les items qui valent le plus cher au shop et facilement farmables, et achètes des élytras (si c'est ce qu'il te manque), c'est ce que j'ai personnellement fait après avoir lâché l'affaire avec l'End.
    Parlons donc maintenant du Nether. J'ai entendu (oui j’entends beaucoup de choses x)) que quelques joueurs avaient leur base dans le nether. Mets toi à leur place, si tu y avais construit quelque-chose, ne serais-tu pas en train de racler le sol en priant pour que la regen du monde ne se fasse pas ? Tu demandes une regen pour farmer du quartz ? Et bien fais comme moi, demande à quelques potes que tu as sur le serv de t'accompagner, fais 2000 blocs et tu trouveras une nuée de quartz ! Crois moi, je l'ai fait (je me suis retrouvée avec un double chest de quartz en 20 minutes de farm avec une pioche silk touch puis une fortune III) !
    Tu te plains de la lenteur des changements (par exemple l'apparition de l'End, ou alors le fait qu'on soit en 1.10 alors que Minecraft arrive en 1.12), mais saches que sur le serveur, tu as un nombre important de pluggins, qui te permettent de jouer comme tu le fais maintenant, des pluggins qui protègent les constructions des joueurs (zone protégées, logs en cas de grief et j'en passe), pluggins qui mettent du temps à se mettre à jour parce que non, coder une telle chose ne se fait pas en une ligne de commande en 5 minutes, faut arrêter de rêver ! Loup fait ce qu'il peut en fonction de ses disponibilités, les modos également.

    Concernant les event et les mini-jeux : as-tu une seule fois visité le site qui regroupe les serveurs minecraft publics ? Parce que moi oui, et Opale est "vendu" principalement pour le serveur Freebuild. Regardes un peu le reste des serveurs et vas y faire un tour, tu regretteras très vite Opale (juste pour un exemple : tu débarques sur un serveur, tu n'as rien, pas moyen de farmer parce que tu es nouveau, pour avoir une parcelle ridiculement petite tu dois farmer 40 ans pour avoir de quoi te la payer, ou alors tu donnes 1000€ au serveur et tu es V.I.P). Est-ce que tu aimes Opale maintenant ? Moi oui.

    Concernant les idées des joueurs : de ce que j'ai pu comprendre, tu as un topic sur le fofo pour des idées d'amélioration du serveur, ainsi que pour le fofo. Je traine ici quelques fois à mes heures perdues, et pour être honnête je n'ai pas vu d'idées cohérentes et qu'on puisse mettre en place sans refaire le serveur en entier. Le grade importe peu dans ce topic, ce n'est pas parce que tu es membre ou vétéran que ta voix n'est pas entendue. Bien au contraire ! Les V.I.P et grades supérieurs sont là depuis tellement longtemps qu'ils se sont habitués au fonctionnement du serveur et que les idées de changement ne viennent plus comme ça.

    Voilà, pavé presque fini, je terminerais juste sur une chose : Si tu étais modérateur, est-ce que tu serais heureux de te connecter sur un serveur où tu penses t'amuser avec plein de joueurs, et au final le seul truc que tu fais c'est te déplacer parce que tel ou tel joueur a grief, ou alors se prendre limite des insultes parce que "ololo lé modo y son tro nul azi sa soul !".

    Sur ceux, des bisous tout plein et ... VIVE OPALE !


    :chat4
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    mai 2017 modifié
    Oula Cerise, alors attends 2 secondes xD
    Bon. Ok tu ne me connais pas, moi non plus d'ailleurs.
    Sur les screens que tu as vus, effectivement, j'ai pas été gentil, sauf que cela ne m'est presque jamais arrivé depuis que je suis revenu sur Opale, an Août dernier. Je n'ai donc pas le "sang chaud" comme tu l'insinues, crois-moi, juste que à ce moment là, tigrrou m'a pas mis très bien on va dire x)

    Comme je l'ai dit dans mon post, sur le coup, je ne réfléchissais pas trop, donc j'ai pu m'emporter. Je me suis même emporté en fait x)
    Je le sais très bien que modérer un serveur n'est pas facile, pourtant, j'ai aussi été modérateur sur un serveur, et j'ai pas vraiment trouvé le travail très compliqué. Bon après, ça dépend de plein de choses. Bref, passons.
    Zoltar n'était qu'un exemple, d'ailleurs j'avais oublié qu'il travaillait de nuit, pourtant je le voyais souvent connecté en journée.
    Moi aussi je kiff jouer sur Opale, c'est mon serveur préféré, même si j'ai eu des histoires un peu... voilà. Le fait que j'adore ce serveur me donne envie de tout faire pour le faire avancer, et comme personne n'ose faire face à face aux modos pour parler, je l'ai fait, car j'ai bien vu que le serveur ne tournait pas bien en ce moment, car beaucoup de ceux que je connais ont quittés le serveur, et ça m'a pas mis bien.

    Pour le nether, j'ai proposé un déplacement du spawn. Le régén, c'était optionnel.
    Par ailleurs, non, je ne me suis jamais plains que le serveur n'avançait pas au niveau des VERSIONS. Niveau version, il est bien. (c'est possible que j'ai mentionné la version du serveur sur mes screens, si c'est le cas, dites le moi...)
    Pour l'end, tu n'étais pas encore arrivé, mais il avait bien mis beaucoup de temps à arriver (environ 5-6 mois je pense) après l'ouverture en 1.10.

    Quand j'ai créée ce post, j'étais bien le seul à être décidé de faire avancer les choses, la majorités des non-satisfais se sont contentés de quitter le serveur sans essayer de l'améliorer en emmenant les autres avec.
    C'est exactement ce qui s'est passé en 2013. Tout le monde était partit, ils étaient tous lassés, et comme à l'époque j'étais pas une lumière dans ma tête, j'ai décidé de les suivre aveuglément. Comme aujourd'hui, c'est un peu ce qu'il se passe, et que je me rends compte de la situation, je décide alors de faire tout ça.

    Walla walla, c'était le pâté du jour. Désolé cerise de t'avoir fait lire tout ça, et pareil pour les autres xD
    D'ailleurs, je suis très content que Loup80fr ai pris en compte ce post et tous ceux qui ont participais ! Le petit questionnaire est pas mal !
    Tsuny
  • "ceux qui ne sont pas content cherchent un autre serveur et basta !"

    Pour quelqu'un qui disait "j'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer. "
    ...
    Meh, j'ai vue des arguments plus convaincants.
    Alors c'est bien beau de faire un joli pavé bien présenté, mais si c'est pour cracher sur les gens qui donnent leur avis en argumentant un minimum (parce que je n'ai pas encore vue de "Lol c nul issi !" sur ce topic), c'est franchement pas terrible niveau ambiance, m'voyez ?

    Alors je vais encore passer pour une vieille co*ne, peut-être, mais je vais te répondre que les gens "pas contents", justement, et bah c'est ce qu'ils font. Ils se barrent. Ils disent rien, et ils partent. Or, le but ici n'est pas de se complaire dans une organisation qui, certes marche, je l'accorde, mais qui ne convient peut-être plus à la majorité.
    Car les gens changent, tout comme leur mentalité, et leurs envies.

    Mais c'est les gens, et leurs dons, qui font vivre le serveur en partie. J'ignore si Loup y a déjà mis de sa poche lors de périodes difficiles, mais ça ne m'étonnerai pas.
    Donc si les gens partent, on fait quoi ? On préfère leur dire "bah vas voir ailleurs si j'y suis !" ou on va pas préférer qu'ils nous disent ce qu'ils ne va pas, avant de faire évoluer le serveur dans un bon sens ? 
    De plus, ces gens peuvent avoir de bonnes idées pour rendre le serveur plus attractif; amener du monde.

    Donc oui, je déteste cet argument du "Si vous êtes pas heureux, cassez-vous !", car en plus de prendre de haut des gens qui prennent du temps pour expliquer les problèmes, et parfois, comment les résoudre, ils n'incitent pas au progrès et à l'entre-aide, mais bien au dédain et à l'ignorance. 
    Car il faut se dire une chose : Les gens qui font ce genre de pavé comme Tsuna, ils les font car ils aiment le serveur. Ils font pas ça pour être méchants. Si ce n'était que ça, il aurait juste écrit un mot vulgaire dans le tchat et insultés des gens au pif. Ça aurait été moins long et chiant, hé ! Mais non. Faire ça, ça prend du temps. Il pourrait jouer à la console, regarder un film, une série, sortir, mais non ! Ils s’évertue à écrire un post pour améliorer le serveur ! Qu'il est c*n quand même, non ? Pfff, c'est trop mainstream de vouloir améliorer des choses, tout le monde le sait !

    Bref, pour le bien du monde, et pour pas passer pour une vilaine personne méchante et sans arguments, arrêtez de dire ça.
    Vous sauverez mon cerveau par la même occasion. 


    Ban'

  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Oh merci Choupa ! C'est exactement ce que je voulais faire comprendre aux autres, mais j'avais pas les mots pour le décrire.
    Voilà, je pense que Choupa a bien résumé ce que je veux faire pour le serveur, même si j'avais l'air méchant ce soir là.
    Tsuny
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,

    Personnellement, Tsuna, je tiens à te remercier d'avoir posté ce sujet.
    Effectivement, sur le moment, in game, tu as manqué de tact, ce qui n'a pas manqué d'énerver, et à juste titre, khwan et tigrou. 
    Cependant, ton message a permis à de nombreux membres de la communauté de s'exprimer sur ce qu'il faudrait améliorer d'OpaleCraft. C'est avec ce genre de messages qu'on peut aider le serveur à évoluer dans le bon sens.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour à tous,
    Suite à vos différents messages et propositions, je vais revenir sur un certain nombre de point en essayant d'y apporter une réponse la plus claire possible :

    1 - Votes et récompenses


    Ce système a déjà été réfléchi par le passé, mais n'est malheureusement pas possible pour des raisons techniques : le système de vote de ce site ne nous permet pas de récupérer d'informations sur les votants, les dates...

    Nous ne sommes donc pas en mesure de pouvoir reconnaître les joueurs qui votent le plus pour OpaleCraft.

    J'aimerais par contre rajouter une petite réflexion personnelle sur le sujet :
    Pour moi, le fait de voter pour OpaleCraft, n'est pas un dû des joueurs mais bien une volonté de la communauté à vouloir mettre en avant le serveur.
    Je ne vois pas pourquoi cela serait "rémunérer" par la communauté. Ce serait comme payé le droit de respirer l'air que la nature met à ta disposition...

    2 - Revalorisation de la Ville et des RLs

    Pour ce sujet complexe, il faudrait peut-être remettre le contexte du sujet : la RL est une récompense pour les joueurs qui ont beaucoup participer financièrement au serveur.
    Pour les petites sommes, elles sont cumulés jusqu'au euros voulu pour une Rl (pas besoin de laché 50 € en une seule fois pour avoir sa RL).
    De plus, les petites sommes sont elles même récompensé par ses opales qui semblent manquer tant à la communauté suite à des améliorations du shop admin.

    Donc à mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de fournir des parcelles plus grandes en ville et payante car elles ne feraient que doublon avec les RLs.

    3 - Retour sur les commentaires


    Comme vous avez pu le constatez, toute la communauté se sent concerné par le serveur à tous les niveaux, ce dont personne ne doutait.
    Je voudrais tout de même rebondir sur les différentes remarques et critiques constructives de tous ceux qui ont bien voulu participé jusqu'à aujourd'hui : merci de ne pas oublier que chacun à le droit de s'exprimer, quelque soit son avis et sa manière d'apporter ses idées, le tout en respectant les autres.
    La remarque sur la phrase "si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs" est un avis comme un autre et doit être respecter comme tel : je pense bien que l'idée n'est pas là, mais c'est aussi un état d'esprit actuel (un ras le bol global).

    Vous avez pu constaté aussi que le staff à bien entendu vos commentaires et vous laisse libre choix de vous exprimer comme d'habitude. Nous vous avons mis à disposition un questionnaire pour cela et une ligne de commentaires divers que vous souhaitez ajouter. Merci de bien vouloir y particper en grand nombre afin que nous puissions prendre en compte toutes les remarques et idées qui seront proposées.

    Nous ne garantissons pas que tout sera pris en compte pour des raisons le plus souvent techniques, mais nous essayerons de faire notre maximum pour satisfaire une majorité.

    Sur ce, je vous laisse profiter pleinement de ce serveur toujours aussi important pour sa communauté et bien sur ouvert à tous.
    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Mais de rien mon petit renard, c'est un plaisir d'aider en gueulant :3
    Et puis bon, on sait tous que tu as bon fond.

    Mais fait attention quand même IG : Un tchat est un endroit peu favorable pour partager un avis constructif. A moins que tu ai déjà un développement tout prêt dans ta tête, tu as beaucoup moins de temps pour y réfléchir qu'un post forum ou un MP. De plus, tu ne touches pas autant de personnes.
    Et ton interlocuteur est dans le même cas que toi : il doit argumenter sur une série de messages à caractères limités qui disparaissent vite dès qu'il y a un peu de monde.

    Pourtant, c'est une très bonne initiative. Mais la forme est aussi important que le fond : le format choisit est très important. J'aime beaucoup les forums pour cette raison, d'ailleurs ^^


    Ban'

  • Alors Choupa, pour te faire comprendre ma manière de penser dans "qu'ils
    se cassent s'ils ne sont pas contents", j'entends dans ce sens là que
    la plupart du temps, les nouveaux que je vois débarquer sur le serveur ne s'intéressent pas au serveur en lui même, ne s'intéressent pas aux membres et j'en passe ... Rien n'incite les nouveaux à venir sur le forum, donc lâchent l'affaire pour améliorer le serveur. Je n'ai rien contre Tsuna, loin de là ! C'est juste qu'il s'est emporté et c'est ce qui m'a gêné ... Mais je suis heureuse qu'il ait créé ce topic, car tous les actifs du forum peuvent s'exprimer. Après, pourquoi personne n'incite les nouveaux à aller sur le fofo ? Pourquoi personne ne s'exprime ? Parce qu'ils n'en ont pas l'envie, pas le temps, pas la motivation ... Chacun fait comme il peut et s'exprime comme il peut. S'ils ne veulent pas s'exprimer, qu'ils ne veulent pas participer, c'est là que je dis en quelque sorte : s'ils ne veulent pas participer à l'amélioration du serveur, c'est le droit, s'ils ne sont pas contents, là il partent ... C'est la vie, c'est un serveur qui bouge, des gens arrivent, ils jouent, restent, d'autre non, partent, des anciens se lacent de Minecraft et font une pause, chacun fait ce qu'il veut, c'est ce que je voulais dire par là, et non "t'es pas content on te fou à la porte".
    J'essaierai d'être plus claire à l'avenir sur mes messages, car ça m'énerve quand je ne suis pas comprise x)
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Oh, je vois.
    Cependant, je me dois de faire une petite observation dans cette explication : Les nouveaux, et bah ... Ils sont nouveaux. Et je comprend pourquoi ils n'aident pas trop à améliorer le serveur : Comment veux-tu améliorer une chose dans laquelle tu n'es pas investit ? Dont tu ne connais quasi-rien ?
    Moi-même, à mes débuts, je ne connaissais absolument pas le forum. Je ne l'ai découvert que bien plus tard (genre, 3/4 mois après).

    Mais ça peut faire une bonne idée : Inciter les nouveaux à se tourner vers le forum.
    C'est vrai qu'on y pense peu. Sans pour autant les accabler de "VIENS FAIRE UNE PRÉSENTATION STTTTTTP !" car c'est une manière horriblement forcée d'intégrer une personne. 


    Ban'

  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Effectivement cerise, je me suis énervé, et moi-même j'aimerais ne pas m'énerver quand il faut parler de choses importantes, et pourtant, sans le savoir, je le suis :/
    Mais bon. Le plus important est qu'une grande partie des gens aient participé à cela !
    Et je dis "de rien !" à ceux qui m'ont dit merci !
    C'est vraiment bien qu'autant de personnes s'investissent dans ce post :)
    Tsuny
  • Je ne connaissais pas le forum non plus avant, c'est juste en comprenant que pour passer veteol il fallait un certain nombre de messages sur le fofo que j'y suis allées. J'y ai passé 4h une nuit d'insomnie, et j'ai bien pris le temps de tout lire, ma prez je l'ai faite il y a peu. Il y a certes un message qui passe de temps à autre sur le serveur pour dire que le forum existe, mais rien ne pousse les nouveaux à y passer. Après je suis totalement d'accord avec toi Choupa ! Ne pas accabler les personnes et ne pas les forcer à faire quelque-chose qu'ils ne voudraient pas faire, mais juste leur dire que ça pourrait être cool de faire une présentation, qu'on peut en apprendre plus sur eux sans entrer dans le privé. Il faudrait que j'ajoute cette idée dans le questionnaire :P

    Tsuna, comme l'a dit Choupa, les personnes qui réagissent sur ce topic ont envie de faire avancer le serveur, ils ne sont pas là pour cracher sur la modération ou l'admin, ce que je vois très souvent en ce moment IG malheureusement ... :(
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • AdamOrEnzoAdamOrEnzo Membre
    mai 2017 modifié
    Je n'ai pas tout lu, juste la première poste de Tsunami. Cela dit, j'ai toujours un avis et des pensées sur pourquoi le serveur perd un peu les joueurs. Mon avis pourrait être complètement faux, mais je vais le dire tout de même just pour ajouter à la discussion.

    Pour moi, le problème n'est pas du tout le staff. Opale a une des meilleures équipes de staff que je verrais pendant toutes les années que je jouais à Minecraft (depuis 2011, si vous voulez savoir). Je ne dis pas ça parce que je suis ami de pratiquement tous les membres de staff, mais parce que c'est vrai. Tout le staff est très agréable, très sympa, très approchable, très mur, et très cohérent.

    Le problème n'est pas aussi la communauté, je trouve la communauté ici super agréable car elle est très serrée. Même si je ne venais pas ici pendant les dernières six mois, la seconde que je suis revenu je vois (et j'ai toujours) les amis. Ça c'est très special, et aussi assez rare ces-jours-ci dans la communauté de Minecraft.

    Alors, le problème avec le serveur n'est pas le staff, ni la communauté donc..... C'est quoi? À mon avis, je crois que le serveur est peu démodé. Il me semble un peu vicié, n'y a pas vraiment des choses intéressantes ou fraiches. La question est, qu'est ce qui rend ce serveur excitant et différent de tous les autres? Qu'est-ce qui est unique à ce serveur qui amènera les gens ici au lieu d'ailleurs? Honnêtement, si je ne savais pas la communauté spectaculaire et les gens super chouettes ;) ici, je doutes que je serais revenu. Tout ca dit, je pense qu'on doit ajouter quelque chose au serveur, je ne sais pas exactement quoi, mais voici quelques idées:
    -Un Dynmap.
    -Un nouveau monde avec le terrain fraiche et plus d'espace à construire/moins distance à traverser pour trouver une localisation où on peut bâtir.
    -Un nouveau spawn.
    -Moins de monde, on dirait que ce serveur est étalé de manière mince, car il y a tellement d'options à choisir, dont beaucoup utilisent même peu.

    Je sais qu'on ne peut pas facilement installer ces options, ca prenait beaucoup de temps et effort à faire. Je ne veux pas donner offense à personne ici, j'adore cette communauté et mes amis ici, mais je veux essayer à aider cette communauté à grandir et à prospérer.
    C'est tout!
  • bonjour a tous, je poste un message, mais ne réagirais pas pour tout les sujet. je suis quelqu'un qui respecte la hiérarchie et apparemment cela me fait défaut. je n'ai aucunes idée constructive car je n'ai pas le temps d'y pensé, depuis 5 mois je cumule deux emplois, j'ai des soucis dans la vie aussi, et j'essaie malgré tout de passer sur opale. j'ai commencé a reprendre quelque un de mes projet, c dure et la motivation n'es pas toujours la.

    pour ceux qui m'ont connu quand je suis arrivé sur opale, savent que j'y es passé un temps phénoménale durant plus de 6 mois. j'ai côtoyer beaucoup de joueur, membres, vétéran, VIP, réserviste, modérateur. mes deux grades que j'ai obtenu je l'ai es je pense mérité par mon temps passé sur opale et mon investissement. alors que l'on vienne me manquer de respect par rapport a mon grade ou autres chose. sérieusement? clairement avec un comportement comme tu as eu envers moi tsunami, je n'ai envie que d'une chose c d'arrêter définitivement opalecraft. on as tous une vie, opalecraft 'est que du bon temps que l'on se permet de prendre lorsque on as un peu de temps libre. selon toi nous devrions tous être plus souvent connecté, mais tu n'es pas la très souvent non plus. 

    Pour en finir la, je déteste au plus au point le manque de respect. quel qu'ils soient. envers moi ou d'autre joueur (amis) suite a tous ça une pause pour quelques jours ou semaine s'impose pour moi. je viens sur opale pour me détendre pas pour me prendre la tête pendant plus d'une heure quand je rentre du taff. bonne suite a vous 
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    mai 2017 modifié
    Tu fais toujours une fixette sur le "manque de respect" tigrrou.
    Quand j'ai commencé à parler avec Khwandj, tu as quand même dis "si vous êtes pas content la porte reste ouverte", ce qui n'arrange rien du tout.
    Quand tu as aussi dis "arrête la mauvaise foi" et juste après "sérieux coupe ton jeu et reviens demain", c'est plutôt ironique. Je t'ai ensuite dit de te calmer, car tu commençais à t'énerver, et tu as mal réagis en t'énervant encore plus.
    On peut aussi parler de tes menaces de rétrogradation.
    Je ne vois pas à quel moment j'ai manqué de respect à TOI tigrrou. J'ai certainement manqué de respect envers Khwandj, et j'essai de le trouver
    pour m'excuser sur TS. Mais toi, non, je ne t'ai pas manqué de respect, en tout cas, je ne le pense pas. Faut pas oublier aussi la définition de manque de respect, que tu sembles utiliser sans vraiment savoir ce que c'est, visiblement.

    Et puis aussi tu dis que je ne me connecte pas souvent. Mais tigrrou, je me connecte presque tous les jours.
    Enfin bon, je n'ai plus envie d'entendre parler de toi, j'en ai assez entendu pour le moment.
    Tsuny
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    mai 2017 modifié
    Bonjour tout le monde,

    On va en arrêter là pour ce topic, à moins d’avoir quelques choses d’utile et constructif pour l’amélioration de la plateforme d’OpaleCraft.

    Je rappelle qu’il y a un questionnaire de disponible en suivant ce lien :
    Questionnaire.
    Ce questionnaire sera stoppé Dimanche 7 mai au soir, pour pouvoir faire le point.

    Pour faire suite à vos réflexions.
    Je rappelle qu’on est là pour s’amuser et se détendre, se prendre la tête c’est sur vos études ou votre travail. D’ailleurs, le travail et les études ainsi que votre vie personnel sont prioritaires, ne l’oubliez pas.

    Au sujet du staff qui, soi-disant, n’est pas là.
    Nous somme là plus souvent que vous le croyez.
    Je cite souvent cette phrase « je suis partout et nulle part à la fois ».
    Effectivement, je suis ce qui se passe sur OpaleCraft, je m’implique pas souvent mais je lis plus de 80% des topics postés sur le forum.
    Il y a quasiment pas un jour où je n’ai pas fait un tour sur les serveurs (au niveau des machines pas in-game).
    Je suis joignable par une bonne partie des joueurs habituelle, et généralement quand on m’avertit d’un souci je mets environ 5 à 10 minutes pour intervenir (que je sois au travail, chez des amis et même quand je suis au lit).

    Personne ne connaît exactement le travail énorme qui est fait au niveau du staff.
    Vous me demanderez pourquoi. Voici quelques raisons :
    - Vous dire que l’on travaille sur un événement et vous révéler l’événement serait pas cool pour vous. Vous n’aimez pas les surprises ?
    - Les projets en cours il y en a pas mal, mais au final, très peu en sorte, car beaucoup ne sont pas achevés correctement et vous sortir quelque chose qui ne fonctionne pas serai à la merci complète de vos critiques (quand vous voyez qu’il y a quasiment jamais de projets achevés et sortie qui n’ont pas été critiqué sa donne pas trop envie de vous faire plaisir).
    - Certains projets mettent énormément de temps à se monter, un des plus grands exemples est le forum. Ce forum que vous utilisez a mis plus d’un an avant de sortir, un an de travail, de recherche, de réflexion…
    - Vous voulez un projet qui à démarrer en 2015 et qui n’est pas sortie faute de temps pour le travailler, une application Smartphone d’OpaleCraft (actuellement la version 1.2 existe mais elle est insatisfaisante pour la sortir officiellement).
    - Faire un reset du nether c’est facile, pourquoi tu ne le fait pas tout de suite ? tout simplement que faire un reset du nether maintenant c’est prendre en considération une poignée de joueur sans prendre en considération ceux qui ne le souhaite pas (eh oui, il y en a qui ne le souhaitent pas). Donc actuellement, le staff cherche le meilleur compromis pour tout le monde (on aura des critiques quoi qu’il arrive, mais au final on aura fait de notre mieux pour satisfaire les deux partis).

    Je pourrai continuer à vous donner plein de raison.
    Je vais finir pas une dernière chose, il existe des raisons pour laquelle vous me voyez peu (mais n’oubliez pas que j’ai toujours un regard sur OpaleCraft).
    Ces raisons sont :
    - L’ennuie de MineCraft.
    - Les amis qui jouaient avec moi autrefois son parti, pas sur un autre serveur mais s’occuper de leur vie (ce qui est primordial pour tout le monde).
    - Un souci de santé.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce pavé.

    Je vous souhaite bon jeu sur OpaleCraft, tant qu’il est en vie, et il le restera si les joueurs sont là (un peu comme un comédien sur scène, sans publique il n’a pas de raison d’être).

    Loup80fr.
    image
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour,

    Voici le lien pour voir nos réponse suite au questionnaire lancé dernièrement:

    Loup80fr.
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.