Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Une arche (ou du moins un truc quelconque)

Skip_21Skip_21 Vétéran
décembre 2016 modifié dans Images/Screens/Vidéos
Alors voila : Pour faire simple je me suis attaqué à ma bête noire, relier 2 piliers. Le problème c'est que peu importe la manière que je le fais j'ai toujours une impression de surcharge. Je m'adresse à vous autres builders (ou pas d'ailleurs) savoir si vous auriez des idées.

À savoir : espace entre la dalle au sol et la poutre de maintiens : 5 blocs
               espace entre 2 piliers : 5, 7 OU 9 blocs (oui je sais je suis chiant)

J'vous ai mis 2 screens de mes tests foireux (qui perso me donne envie de gerber) et j'espere trouver de l'aide :svp:

Amicalement votre, Skip builder fou Hater des piliers
2016-12-02_01.03.15.png
1600 x 837 - 498K
2016-12-02_00.50.28.png
1600 x 837 - 621K
La folie n'est pas une maladie : c'est un art !

Messages

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Personnellement, si tu veux que ce soit harmonieux sans être trop chargé, il faut que tu travailles en dalles pour ne pas être embêté, ensuite, le coté "arche" peut se faire avec comme sur la deuxième image.

    Pour moi, tu devrais juste partir du troisième bloc, remonté au centre des poteaux au bas du 5ème bloc et faire la retombée en suite sur l'autre poteau.

    Tu peux utiliser un escalier dans chaque angle pour faire une impression de maintien global.

    J'espère avoir été clair, bon courage pour la suite, et si j'étais toi, le remonterais les poteaux de 5 blocs de plus en hauteur et ferais la deuxième arche qui est vraiment pas mal... il manque juste la hauteur en dessous^^

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Est-ce qu'un truc dans ce genre la pourrait éventuellement passer ?
    2016-12-02_18.09.04.png
    1600 x 837 - 959K
    La folie n'est pas une maladie : c'est un art !
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Oui je trouve ça beaucoup plus épuré comme cela personellement x)
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Les piliers doivent il forcément être ne bois, si tu fais mi bois, mi pierre, ca peut équilibrer les charges visuelles
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • en fait je vais déjà me servir de beaucoup de stone brick que ce soit pour les murs ou le toit
    La folie n'est pas une maladie : c'est un art !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.