Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

Ludako dubwan phylummaigh venulemaigh Philip Musya vfief WOWsVor dtyeif dfcbkmrjmaigh Gemmen genous Arashigis klvbk loop lfhtyf Arlana tusya

De l'anti AFK

NOOONNNN
Ne me criez pas dessus parce que c'est interdit, je ne cherches pas à modifier les règles

Voilà le topo, il arrive que lors de long trajet en train qu'on devienne AFK. La faute étant due au système AFK du serveur qui ne compte pas les trajets en train comme des déplacements pour éviter les joueurs qui font un système d'anti-AFK face à une machine pour la faire marcher indéfiniment.
Le problème est que ceux qui cherchent à faire ces longs trajets en train ne cherche pas à faire produire des usines.
Pour remédier à ce dernier problème je propose une chose : Qu'un message écrit envoyé puisse annuler l'AFK.
Oui, je sais, les macros existent et pourraient être utilisées pour créer un système de production infini avec un joueur face à une machine.
Cependant les macros ont le défaut d'afficher le ou les mêmes messages, ce qui est repérable par les joueurs. Surtout que ce message apparaitrait au moins une fois toute les 10 minutes.

Je vous remercie de bien vouloir réagir à l'idée
_Y_B_ : Geek selon ses amis

Messages

  • Je ne vois pas trop l'intérêt sourtout qu'il suffit que tu tape une commande dans le chat et ça n'enlève de l'AFK et les modos ont sûrement mieux à faire. C'est mon avis mais après si les modos ont le temps de faire ça bah pourquoi pas mais bon.
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour YB,

    Je vais essayer d'être le plus concis possible : tu apportes toi même la pierre (ou le parpaing des mafieux italiens)  pour faire couler ta demande.

    Je m'explique : tu demandes à revoir le système anti-AFK pour des raisons charitables certes mais en même temps tu expliques à l'ensemble de la communauté comment contourner le système si le changement à lieu...

    Je ne vois pas donc pas pourquoi nous perdrions du temps à mettre en place cela, si c'est pour que par la suite nous fassions encore plus les flics sur le jeu...

    Ce n'est que mon avis mais je laisse le soin aux autres membres de notre communauté de s'exprimer sur le sujet.

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Oh bon dieu, arrêtez avec cette paranoïa des machines à farm.
    On a pas assez dégusté avec la baisse drastique des prix du shop ? Pas la peine de nous le rabâcher, on a compris. On est 98 à subir pour 2 personnes.
    Sérieusement, si YB ne l'avait pas mentionné, qui aurait pensé à un moment à contourner le système ? On est pas censé jouer pour s'amuser, à la base ?
    Donc svp, arrêtez avec cet argument, sinon, autant supprimer la marché, ça ira plus vite !
    Je vais passer pour la vieille c*n du serveur, mais tant pis image

    Bon, passons à mon avis en lui-même.
    Je suis mitigé. 

    D'un coté, je serais pour : Jouant sur un ordi familial, on me prend souvent l'engin quand je joue, donc je suis souvent AFK 10/20 minutes, assez pour me déco. Et je suis obligée de revenir, avec ma connexion pourrie qui prend X temps à me synchroniser avec le serveur, c'est très vite lassant.
    D'un autre coté, ça encombrerait le serveur.
    Imagine, beaucoup de gens s'absentent pas mal de temps. Au bout d'un moment, si il n' a pas régulation du flux, le serveur va être vite encombré et lagguer à mort.

    Donc honnêtement, même si ça me ferait bien plaisir d'avoir l'option d'enlever le AFK, le pense que l'inconvénient sera trop grand pour ça.


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bloup bloup.

    Avant le passage en 1.10, effectivement les messages écrits dans le chat global enlevait l'afk, ce qui, de mon point de vu, était plutôt pratique pour les longs voyages en train, ou même lorsqu'on reste in game uniquement pour parler dans le chat, et sans bouger. (Oui oui ça m'arrive.)
    D'ailleurs c'est un soucis qui est plutôt agaçant pour les utilisateurs de minechat ^^

    Après, le fait qu'un message n'enlève plus l'afk, je pensais simplement que c'était un petit soucis technique, non ?
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Merci de ta remarque Choupa et à l'avenir, prend note de ce qui va être mis dessous :

    Le staff dans sa globalité n'est pas là pour fliquer les joueurs mais bien pour jouer avec eux. Nous sommes aussi là pour prendre plaisir à venir sur Minecraft et vous faire plaisir avec des events réfléchis et préparés à l'avance (cela demande quelques fois des mois de travail en arrière).

    Aujourd'hui, tu te permets une critique non constructive et totalement déplacée il me semble face à un sujet qui touche les membres actifs de la communauté : tout le monde peut prendre la parole, mais la critique pour la critique, n'est ni pas une finalité, mais juste une manière de plus de te défouler sur des gens qui mettent leurs temps et leurs compétences au service des autres.

    Pour le défouloir, il existe des clubs de boxe ou bien des sports extrêmes du coté de chez toi, et je me ferais une joie de te les recenser si le besoin s'en fait ressentir.

    Maintenant, pour le coté critique, soit un peu plus constructive dans ce que tu dis et proposes des solutions puisqu'elles te semblent si facile et à portée de main.
    Je ne prétends pas tout connaître et au contraire des ragots et autres calamités que nous avons entendu, nous sommes toujours à l'écoute des joueurs en cas de problématique et nous souhaitons faire en sorte que le serveur évolue.

    Aujourd'hui, les mesures que nous prenons sont à la hauteur des personnes qui nous entourent et qui sont bien plus nombreuses que tu ne peux l'imaginer (tu n'es pas assez présente pour en juger aujourd'hui) : nous avons tenons à faire d'OpaleCraft un serveur "adulte" et gratuit mais nous nous sommes rendu compte que ces "adultes" sont pires que des gamins qui débutent sur le jeu.
    Nous prenons donc cale en compte au quotidien et sommes obligé de fonctionner comme cela. Ce n'est pas une sanction mais un mal pour un bien.

    Si tu souhaites faire changer cela, apportes nous des solutions à ces problématiques et pas juste un "c'est nul" ou bien "vous êtes parano" : ce n'es pas gratifiant pour ce que nous faisons, mais cela dénote d'une certaine immaturité de ta part que je ne connaissais pas.

    Merci de faire bonne usage de cette remarque car elle est également tournée à l'ensemble des rageux et autres nuisibles à la paix Opalienne. Et n'oubliez pas : il faut tourner sept fois sa main au dessus du clavier avant d'écrire n'importe quoi!!!

    Opalement,
    Khwandj


    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • La mise en afk est bonne je trouve, 10 minutes pour revenir et faire un clic droit avec l'arc ou canne à pêche pendant un voyage en minecarts c'est facile et ça coûte rien! 
    Et le shop, ce serait mieux si les joueurs essayer justement de vendre entre eux aux shop joueurs, il suffit juste d'un bon prix d'achat et de revente.
  • Kwan : va falloir accorder vos violons entre modos, Vovo m'a déjà envoyé un message par Mp, et je lui ai déjà répondu x] 
    (Et honnêtement, flemme de refaire le même message réponse xD 
    Surtout que j'ai fais un gros pavé réponse.

     Après, comme je lui disais, j'aimerais bien proposer des solutions miracles, mais il n'en existe pas, ou trop peu, hélas.
    Si on veut essayer de progresser, d'évoluer dans le bon sens (et surtout main dans la main, même si je sais que la mienne peut parfois griffer trop fort), les avis sont parfois bien plus utiles, et importantes à prendre en compte. Et je parle en connaissance de cause.
    Tout dépendra de la personne à qui revient cet avis. Seul lui peut en tirer quelque chose, ou bien ne rien en faire.

    Mais bon, c'est pas le sujet ici, ma boîte MP reste ouverte à toute discussions, quelle qu'elles soient :3


    Ban'

  • Alors, sans m'exprimer sur l'incident,
    Je met un parpaing ET une bouée, un message toutes les 10 minutes est visible exemple :
    Je ne suis pas AFK
    Bonjour (idiot car ca sollicite une réponse)
    Etc... (oui, j'ai peu d'exemple, c'est dur à trouver)

    De plus, un joueur présent sur Minecraft 10h/24 sans parler est relativement facile à repérer (surtout quand les heures d'affluence sont passées)

    En plus, Grenat à évoqué minechat, dont les utilisateurs doivent rétablir la connexion au moins 6 fois par heure par conséquent.
    Choupa, pour une fois je suis contre toi, il y a eu quiproquo. Je ne propose pas d'enlever l'AFK, je suis conscient de son utilité mais de pouvoir l'enlever (non, il n'y a pas de répétition) par un message dans le chat.

    Destroy et hard, j'essaierai vos techniques.

    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Oooooooh, je vois ! 
    Non, en effet, je n'avais pas compris alors x]
    Je pensais que tu parlais d'une option. Du coup, bah ... Pas grand chose à rajouter.
    C'est ce qui existait déjà avant, en fait, donc ...
    Vus qu'avant la 1.1jesaisplusquoi , c'était possible.


    Ban'

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.