Mise à jour du serveur en 1.10.2

Loup80frLoup80fr Administrateur
novembre 2016 modifié dans News / Annonces
Bonjour,

Listing des modifications du 24/09/2016 :
- Correction des home bed au Killplayer. FAIT (si vous avez des soucis avec vos home et home bed, me contacter par message privé).
- Ouverture de la Ville et des Richlands. FAIT
- Ouverture du Nether et de l'End. FAIT (Map non reset donc non changer en 1.10.2, un reset de l'End sera annoncé une semaine avant).
- Ouverture du monde Mini Jeu et Events. FAIT
- Divers correctifs. En cours

:wolf:


Bonjour,

Le serveur ré-ouvre ses portes. Des modifications de configuration très lourde ont été faite, et quelques commandes nouvelles ont étés ajouter, d'autre ont été supprimées.

ATTENTION:
Pour récupérer vos Opales en 1.10.2, consulter AU SPAWN vos Opales au moins une fois. Si vous le faite dans un autre monde pour la première fois, vous ne récupérer pas vos Opales.

- Voici une liste:

/m (joueur) (message) : Envoyer un message privé à un autre joueur.
/msg (joueur) (message) : Envoyer un message privé à un autre joueur.

/r (message) : Répondre au dernier message privé reçu.

/g (message) : Ecrire un message global, cela permet d'écrire globalement aux autres joueurs qui ne sont pas dans votre monde.

/sc (message) : Ecrire entre le staff. Utile lors d'un Event. (reçus par les grades suivants: Administrateur, Modérateur, Réserviste.)

/spawn : Revenir au spawn.

/home : Utilisable au Freebuild, Killplayer, Nether.

/homebed : Utilisable au Freebuild, Killplayer.

Dans les grands changement, le chat est cloisonné par monde, mais vous avez une commande pour passer un message dans les mondes.

Un sujet plus détailler va venir par la suite.

- Les grades vont êtres appliqué petit à petit, n'hésité pas à me faire signe par message privé pour que je vous mette votre grade sur le serveur.

- Pour le moment, vous avez accès au mondes suivant:
- Spawn
- Shop
- Minage (en 1.10.2)
- Killplayer
- Freebuild

Les autres mondes vont arrivé petit à petit.

Si vous rencontrez des problèmes, des choses qui vous paraissent pas normal, n'hésitez pas à poster sur ce topic, je pourrai avoir oublié des choses, ou m’être trompé.

Bon jeu sur OpaleCraft.
:wolf:

Bonjour,

Dans ce topic, je vais vous indiquer ce que vous devez faire par sécurité (si vous souhaitez le faire).
Vous aurez aussi les réponses à vos questions.

A faire par sécurité:

- Eteindre les feux auprès de vos constructions et faire attention à la lave (la propagation du feu pourrait s'activer pendant la mise a jour).
- Faite des screens de vos animaux avec la date du jour (on ne sait jamais, si dès fois les animaux venaient à disparaître).
- Vider votre inventaire (armure également) et vider votre EnderChest. Il se peut que votre profil soit reset, mais nous devrions pouvoir retrouver divers informations sur les sauvegardes (opale, home, ....).


Réponses aux questions:

- Il n'y aura pas de modification des MAP donc pas de risque de perdre une de vos nombreuses constructions (dans l'avenir la question se posera quand même pour inclure des nouveautés, mais pas aujourd'hui).
- La mise à jour n'a pas de date fixe pour le moment (mais sa sera avant le 31 août, sauf problème important qui bloquerai le passage en 1.10.2), mais il se pourrait qu'une coupure de quelques jours soit faite, vous en serez avertit en temps et en heure.
- Pour information, le passage en 1.10.2 est assez simple. Mais pour améliorer votre qualité de jeu, nous profitons de cette mise à jour pour modifier complètement la configuration du serveur OpaleCraft.

- La coupure du serveur durera environs 8 jours, elle commencera vers le weekend du 27/28 Août 2016.
- Après la coupure, un retour progressif des mondes se fera. C'est à dire que vous aurez accès, par exemple, au monde minage, mais pas au freebuild. Cela pour nous permettre de vérifier qu'il n'y a aucun souci.
- Après la coupure, vous serez automatiquement au Spawn.



Préparation de la mise à jour du serveur en 1.10.2 en cours.....
Veuillez patienter..... ;)

:wolf:
image
«1345

Messages

  • Oh no svp pas la 1.10 j'ai horreur de la 1.10 et la 1.9

    svp laisser le serveur comme sa


  • ... Hannnnn noooooon :c
    Bon, j'ai plus qu'à aller noter mes coos de ma mini-map tout de suite avant de tout perdre x]


    Ban'

  • RavuRavu Vétéran
    J'espère que ça n'implique pas ce qu'il s'était passé il y a plusieurs années pour le passage en je sais plus quelle version ^^' Y avait eu une manip pour refaire la map afin d'y intégrer les nouveaux biomes, mais malgré les instructions, beaucoup de choses avaient été détruites par la manip :'(
  • GrenatGrenat Modérateur
    Ravu, normalement il n'y a pas de changement concernant les biomes, donc pas de soucis à se faire de ce côté là.
    Personnellement je suis persuadé que cette mise à jour sera bénéfique à Opale, elle apporte quand même pas mal de nouveautés, notamment en ce qui concerne l'end. 




    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Franchement genial :) J'ai hâte de pouvoir me procurer des elytra  :)
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Genial un enorme merci au staff qui a bosser sur le passage en 1.10 :D. et derniere question vous l'annoncerais a l'avance si vous trouvez une date ?
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • Coool ! Ca veut dire un event reset de l'end !
    Par contre, pour les chevaux quand on a une écurie, on note les capacités et les couleurs ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • YsstosYsstos Réserviste
    -Y-B- je pense qu'un cheval reste un cheval ^^
  • Mais un cheval peut être un Pur-Sang !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • MettalexMettalex Vétéran
    Merci Loup de ne pas nous faire revivre l'expérience des murs de la mort d'il y a 3 ans T_T. Sinon, Peeing, tu peux éteindre les feux et prendre en photos les animaux d'Idris vu mon problème de pc?
    You made your choice a long time ago. And then, everyone blamed me. But remember what I said long ago.

    Since when were you the one in control?
  • Hmmm ... Si des animaux disparaissent, si ils avaient spawn naturellement à la base, ils vont respawn après le passage à la 1.10 ?


    Ban'

  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Bonjour, le shop est temporairement fermé car nous devons le préparer pour les changements à venir.
    Il ré-ouvrira peu après la mise à jour.
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Math j ai une question pour 1.10 il faut carte graphique car je n arrive pas à me co en 1.10
  • Perso j'ai un vielle AMD tout pourris à 30 € sur mon pc, j'ai même pas de  carte graphique, et j'arrive à faire tourner MC en 1.10

  • _Y_B__Y_B_ VIP
    août 2016 modifié
    [Fail]
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Alors je me suis mal pris :-/
  • le serveur est encore en 1.8 jujulec, c'est normal que tu n'arrive pas à t'y co en 1.10....
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Non sur tout serveur en 1.10 je n arrive pas à me co.
  • GrenatGrenat Modérateur
    Question bête mais tu mets bien ton minecraft en 1.10 ?
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Okay Maya, je vais éteindre les feux et prendre des screens des animaux  :-D
    -Peeing
  • Peeing a dit :

    Okay Maya, je vais éteindre les feux et prendre des screens des animaux  :-D
    -Peeing

    BRULE LES TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Grenat_ a dit :

    Question bête mais tu mets bien ton minecraft en 1.10 ?

    Oui Grenat_
  • GrenatGrenat Modérateur
    Dans ce cas dis-nous où est-ce que ça coince, as-tu un message d'erreur quand tu essayes de te connecter à un serveur par exemple ? 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    août 2016 modifié
    Grenat_ a dit :

    Dans ce cas dis-nous où est-ce que ça coince, as-tu un message d'erreur quand tu essayes de te connecter à un serveur par exemple ? 

    Donc là je suis en 1.8.9 toute version au dessus de celle-ci m éteint ma minecraft puis le redémarre je vois la pub mojang production puis page blanche (rien).

    Pour les serveurs il me dit :
    (ce serveur est en 1.10)
  • GrenatGrenat Modérateur
    août 2016 modifié
    Mhhh....
    As-tu essayé de télécharger la dernière version de java ?
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Petite question : Les modos pourront faire spawn les ours polaires ?

  • Link, il me semble, d'après mon expérience en 1.10 qu'ils spawnent relativement régulièrement. Par contre, vu qu'ils sont passif que dans certains, ils seraient alors considérés comme mob hostile (c'est le cas de Voxel map).
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Oh la 1.10 *o*
    Adieu les bugs de clavier que j'ai en 1.8 !!! *o*
    Sinon heureusement que je lisais ce que vous écriviez sinon j'aurai jamais su pour les ours polaires et j'aurai pas été me renseigner sur la 1.10 lol
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Grenat_ a dit :

    Mhhh....

    As-tu essayé de télécharger la dernière version de java ?
    Oui mon java est bien en dernière version.
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Petit up juste pour vous dire que le post a été mis a jour avec les précautions à suivre !
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.