Protections and co...

KhwandjKhwandj Administrateur
Bonjour,

Au vu des dernières discussions et des demandes irrecevables de certains joueurs sur le domaine de la protection sur le Freebuild, je vais faire un rappel du peu de règle qui existe :

- La demande doit être correctement rédigée (selon le modèle)
- La protection doit être signifiée sur le serveur par des blocs visibles et distincts de la construction
- La protection doit se situer à plus de 100 blocs de la muraille de PNJ City

Récemment, il semblerait que la communauté semble remettre en question certaines décisions du staff afin d'améliorer le quotidien de l'ensemble des joueurs sur le spawn du Freebuild et que quelques erreurs soient mises en avant afin de faire passer de force des demandes non légales.

Afin de répondre à cela et de faire respecter le règlement, certains points vont être mis en place :

- Aucune demande ne sera prise en compte dans les 2 semaines à venir afin de réfléchir au mieux à comment résoudre ces problèmes.
- Toutes les protections à moins de 100 blocs de la muraille seront supprimées sans remboursement et sans retour en arrière.

Pour la suite, et en cas de réclamation de la part des gens concernés par les suppressions, merci de vous tourner vers la communauté qui a demandé ce retour en arrière.
Cela sera effectif dès ce week-end.

Bon jeu sur OpaleCraft.
Khwandj

PS. Aucun rollback ne sera effectué à moins de 500 blocs pour des raisons de temps perdu.
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,
    Je pense qu'il y a une petite erreur dans ce que tu as écris :

    "- La protection doit se situer à moins de 100 blocs de la muraille de PNJ City"
    Au lieu de "à plus de 100 blocs" ?.


    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Correction effectuée.
    Merci
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    Serait-il possible de voir, ou d'avoir un lien vers le débat/sondage qui concerne la phrase " merci de vous tourner vers la communauté qui a demandé ce retour en arrière" ?
    Personnelement, je n'ai rien vue de cette demande.
    Merci.


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Choupa51 a dit :

     Hellow ~♫♪

    Serait-il possible de voir, ou d'avoir un lien vers le débat/sondage qui concerne la phrase " merci de vous tourner vers la communauté qui a demandé ce retour en arrière" ?
    Personnelement, je n'ai rien vue de cette demande.
    Merci.

      Bonjour,
    cette demande a notamment fait l'objet de "contestation" : http://www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/194/protection-de-peeing#latest
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    avril 2016 modifié
    personnellement, j'ai essayé de forcer la règle, mais j'ai du m'y plier. Donc toutes mes protecs (celles du shop et des îles) ne peuvent être supprimées (j'en suis ravi).

    Petit P.S. : Ce que l'on demande c'est un assouplissement des règles, notamment pour avoir une plus belle ville autour de PNJ-city. Pour faire un pas en avant, le mieux serait de passer de 100 à 50 ou 75 blocs, ca permettraient alors de poser plus de protections. De plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette règle, à part permettre au nouveaux joueurs de pouvoir construire près de la city. Cependant, nous conseillons à ces derniers de s'installer loin de PNJ.
    J'en rajoute : Un kikoo arrive sur le serveur, il sort de PNJ par acquis de conscience (très rare chez les kikoos) il voit que la moitié des belles maison sont incassable, il rage-quite. Autre chose, il pourrai être possible d'instaurer une sorte de loyer bimestriel ou bimensuel à 5% du prix des protecs afin de dissuader la pose de protections à proximité de PNJ. Certes se système remet en cause la perpétuité d'une protection, mais uniquement dans les 100, 75, ou 50 blocs.
    Voilà donc quelques alternatives au bloquage de protections de proximité.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • WuStyWuSty Modérateur
    A propos des kikoos je ne suis pas d'accord avec toi. Si un kikoo est bien déterminé à embêter le serveur, il va avancer jusqu'a ce qu'il trouve une maison non protégée, donc en gros il va aller grief les maisons de ceux qui ont fait l'effort de s'installer plus loin pour éviter les griefs. Et tu me diras : il a qu'à protéger. Mais si ce pauvre joueur n'a pas de sous et pas assez e temps de jeu pour Farmer ? Il prend tout.
    Mais justement, un nouveau joueur qui arrive, la première chose qu'il voit c'est qu'il peut pas poser de blocs, il se dit "je suis venu pour du freebuild, la je comprends pas je peux rien faire" et il part voir ailleurs
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • D'autre part, ce serait quelques informations à poster dans le guide (freebuild en partie protégé)

    PS : j'ai rajouté un petit détail à la fin du message précédent.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Image d'intro

    Alors oui mais non.

    Déjà, il n'y a pas eut de réel débat. Aucun joueurs n'a dit "Ouais, si c'est comme ça, supprimons tout !". Peeing à juste dit "Si lui oui, pourquoi moi non ?"

    Donc pour la phrase "merci de vous tourner vers la communauté qui a demandé ce retour en arrière.", je la corrigerais pas "Merci de ne plus faire chier les modos please, j'ai pas envie de débattre dessus".
    Car personne n'a demandé réellement de retour en arrière, au final.

    La protection, je m'en fous. Mais retourner sa veste et pointer du doigt une personne en déformant ses propos, non. Juste non.
    Assumez. Ne dites pas "C'est la communauté qui !" alors que c'est clairement "On a décidé que nope".

    Voilà.
    Ah, et ne supprimez pas ce qui a été fait. Pouvez-vous être sûr de rembourser, déjà, et ensuite, non. Assumez, comme je l'ai déjà dis. Ok, l'erreur, c'est humain, mais pénalisez pas les gens qui ont trimés pour des constructions, qui ne veulent pas se les faire piller tout les premiers lundis de la semaines.
    C'est comme si votre père donnait uen sucette à un enfant et que derrière, vous la reprenez en disant "NOPE ! C'était une erreur de mon père, je reprend ça ! D'autres enfants en ont bien plus besoin que toi !"


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Alors pour information Choupa (vu que tu n'as pas suivi l'intégralité du débat qui a eu lieu également en vocal) et pour les autres, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que ça n'a pas déjà été soulevé un nombre incalculable de fois.

    Depuis un certain temps déjà, nous (les modérateurs et réservistes) sommes remis en question (sans raison particulière à part faire en sorte de nous faire faire encore plus de travail sur le serveur) sur un tas de chose, que nous souhaitons mettre en place, sans même parler des events qui ne conviennent jamais.

    Aujourd'hui, oui c'est une "alerte" du staff qui ne peux plus du tout faire une action (symbolique ou non) sans qu'il n'y est un débat et des abus de tous les cotés.

    J'ai refusé la demande de Peeing car la demande n'est pas recevable au vu des règles d'OpaleCraft et l'on me reproche d'avoir accéder à certaines demandes symboliques que nous avons accepter à titre exceptionnel (on applique les règles ça ne plait pas, on les transgresse, ça ne convient pas non plus, que faire???).

    Donc, il est bien question de la communauté qui use pleinement de sa parole (et c'est son droit) et non de quelques joueurs qui souhaitent uniquement faire avancer le serveur (même si je suis d'accord avec toi sur le faîte que la décision du refus de la demande est définitive et que je l'assume pleinement).

    Il ne sera aucunement remis en question la règle des 100 blocs de la muraille.

    Si cette décision ne convient pas car impopulaire, elle m'incombe car je m'occupe aujourd'hui des protections.

    Je n'ai jamais souhaité remettre en question les "acquis" passés, mais quand ils sont sources de problème, je pense qu'ils doivent être revu pour le bien de tous.

    Cordialement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Image d'intro

    Ah, génial, du débat en vocal alors que des joueurs comme moi n'ont pas les moyens de participer, c'est vrai que ça fait la voix du peuple ...

    Je sais pas. On peut pas mettre un endroit, un topic en place pour les débats ? Pas un endroit où le but serait de se plier à la volonté de la majorité, mais juste écouter les idées, les trier, et celles qui sembles judicieuses ? Bien sûr, avec une bonne argumentation.

    Ici, la question n'est pas "Faut-il tout supprimer d'un seul coup, histoire de passer le balais et hop ?" mais bien, comme tu l'écrit "Les anciennes protections près du spawn sont-elles source de problèmes ?"

    Appliquer quelque chose, ok, la mettre en avant, par écrit sur le fofo, s'en est une autre, mais tout supprimer à cause d'un manque d'informations (car oui, la demande où à eut lieu le débat à été posté par manque d'info, car faite avant ton post), est-ce vraiment respectueux et est-ce une bonne idée, une bonne chose ?

    Pour reprendre mon exemple : Ok, ça n'a pas plus aux enfants du parce que ton père donne une sucette à un des enfants, car il a été sage et qu'il à fait un chose bien qui était une bonne idée. Ça n'a pas plut car on avait dit "pas de cadeau aux enfants" à l'ouverture du parc. Mais est-ce vraiment mieux de retirer toutes les sucettes pour faire plaisir aux autres enfants ?

    Ouvrez un topic d'idées/ de débat. N'agissez pas sous les cris d'une communauté, mais sous une idée argumenté. Tant pis, si ça ne plait pas. On peut pas faire plaisir à tout le monde. Si les gens détestaient vraiment les décisions, ils partiraient.

    "staff qui ne peux plus du tout faire une action (symbolique ou non) sans qu'il n'y est un débat et des abus de tous les cotés." Comme je l'ai dis, on ne peux pas plaire à tout le monde, tant pis. Toutes les actions sont sources de débats, bonnes ou mauvaises. Et c'est ce qui fais avancer quelque chose !
    Il a bien fallut débattre pour qu'Opale soit ce qu'il soit aujourd'hui. Est-ce-que cela le rend injouable aujourd'hui ? Non.


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • predateur19predateur19 Vétéran
    avril 2016 modifié
    Bonjours à vous ,concernant les protections exceptionnelles qu il y a près de pnj ,des personnes y compris moi en avions discuté ,
    ce que j ai pu retenir c est :

    La règle de non protection à moins de 100 bloc  est accepté par les joueurs même si quelques un se sont plaint.'' vous ne devez pas cédez'' ont ils dit, ''mais il faudrait juste quelques explications pour les nouvelles protections car personnes ne comprend que eux on le droit mais pas nous.''
    Pour la suppression des protections proche de pnj, personne ne voudrais cela à ce que j ai entendu jusque la.Personne  n a même proposé voir parler de les rasées jusqu’à maintenant.
    C est tout . En vous remerciant d avoir lu.
  • GrenatGrenat Modérateur

    Effectivement, personne n'a parlé ou proposé, du moins de façon explicite, (de ce que je sache) de supprimer les protections proches de pnj, qui ont été faites par erreur ou simplement à titre exceptionnel comme l'a rappelé khwan.
    Seulement, ce sont bien ces protections qui posent problème, puisque, en quelque sorte, elle permet aux joueurs d'essayer de "forcer" la règle, en s'appuyant sur ces quelques protections présentes à moins de 100 blocs des murailles.

    Même si personnellement je trouve ça dommage d'en arriver là, parce qu'il y a quelques builds vraiment très sympas.

    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • tout à fait d accord avec toi grenat
  • WuStyWuSty Modérateur
    Bonsoir, je pense que ce post commence à faire un peu polémique. Alors j'ai deux-trois mots à dire pour ma part.
    J'ai vu que la règle de la protection a seulement plus de 100 blocs de PNJ city a été maintes fois remise en cause.
    Mais je n'ai entendu personne demander ce retour en arrière (il est évident que je ne suis pas au courant de tout)
    Mais plutôt que de dire "c'est contesté on retire tout, je pense qu'on devrait faire un sondage, et inviter tout le serveur à voter. Car la ca ne sera pas à celui qui gueule le plus fort, et en plus ceux qu n'ont pas ts auront le droit de parole aussi.
    Parce que quand on et satisfaits, on dit pas forcément "merci" ou "c'est bien"
    Tout ce qu'on sait faire c'est le dire quand ça va pas. Et je pense que "l'erreur" ici c'est de s'être dit "j'entends que des commentaires négatifs à propos de ca, aucun positif" et d'avoir conclu comme ca.
    J'espère avoir aidé dans ce fouillis d'arguments et de contre arguments,

    Wu.
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Bonjour combien coute 1blocks de protection svp
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir Didi.

    Extrait du règlement :

    A partir de...
    Prix par bloc protégé : 
    500 blocs protégés :
    14 Opales
    1 000 blocs protégés : 
    13 Opales
    1 500 blocs protégés : 
    12 Opales
    2 000 blocs protégés : 
    11 Opales
    3 500 blocs protégés : 
    10 Opales
    5 000 blocs protégés : 
    9 Opales
    6 000 blocs protégés : 
    8 Opales
    7 000 blocs protégés : 
    7 Opales
    8 000 blocs protégés : 
    6 Opales
    10 000 blocs et plus : 
    5 Opales


    http://www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/25/reglement-general#latest

    PS : A la base je ne pense pas que le sujet soit fait pour ce type de question, du coup pour les autres questions de ce type je pense qu'il est préférable de les poster par exemple dans "activité"
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • YsstosYsstos Réserviste
    Salut, je pense que l'idée de khwandj et des modérateurs de supprimer les protections à moins de 100 blocs de PNJ est certes radicale mais nécessaire. De nombreux problèmes sont survenus à cause de ces protections si on les enlève ça ne sera pas forcément une punition de la communauté mais une application du règlement. Cela ne nous empêche en rien, nous joueurs, de veiller sur ces constructions, de réparer les griefs et report les grieffeurs. Il n'y aura qu'à s'occuper de 4-5 constructions en plus !
  • Ok merci Grenat_
  • Bonjour
    Hello
      Puis-je bénéficié d'une protection pour ma construction? svp

       merci d'avance
    :chat4
     Fire_man7
    2016  
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Donc si j'ai bien compris c'est comme un histoire de claim sur certain serveur sauf qu'il faut payer et non passer un temps de jeux long sur le serveur c'est une idée interesante mais personne m'en avait parler et je n'en est jamais entendue parler sur le serveur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.