Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Bon bah... Au revoir

Tsunami67Tsunami67 Vétéran
août 2017 modifié dans Signaler une absence
Hello.

J'aurais du poster ce message il y a un moment mais je n'y avais pas pensé, donc je le poste maintenant.
ça fait longtemps que je suis pas retourné sur Opale, et vous l'aviez (peut-être) remarqué.
Tout simplement, j'ai quitté Opalecraft. Pourquoi ?
Eh bien, comme pas mal de membres du serveur l'ont remarqués, il y a pas mal d'histoires qui trament autour du serveur et qui alourdissent l'ambiance,
et ces histoires, j'en ai vraiment marre.
Je parle surtout du cas "Membres vs. Modos/Admins", comme quoi les modos et admins sont lents, pas assez efficaces, et que les membres sont chiants et ne sont jamais contents, bla bla bla.
J'en avais fait parti de cette petite guerre-guerre, et c'est pas très glorieux de ma part pour le coup.

Mais voilà, au bout d'un moment, stop. Le but était de s'amuser, et c'était le cas ! Mais seulement pendant la période Août 2016 - Janvier 2017 environ.
J'ai perdu tout plaisir de venir sur le serveur.
Chaque fois que j'y allais, j'avais l'impression de perdre mon temps.
Chaque fois que j'y allais, j'entendais ces histoires.
Chaque fois que j'y pensais, ça me repoussait.

On dirait un poème comme ça, mais c'est le ressentit que j'ai en ce moment, et c'est franchement dommage parce qu'Opalecraft est un serveur tellement unique parmi tant d'autres...
Vous jouez principalement pour vous amuser. Mais aussi pour s'évader de la lourde réalité.
Vous jouez sur OpaleCraft pour vous évader de cette lourde réalité.
Le problème ici c'est que, personnellement, Opalecraft s'est transformé en cette "réalité".
Et que font une partie des gens qui jouent sur Opalecraft ? Ils fuient cette réalité, donc le serveur, pour s'évader sur d'autres jeux. Tout comme moi et pleins d'autres personnes que je ne citerai pas car je n'ai pas à parler à leur place.

Je me suis bien amusé sur Opalecraft, je me suis fait des amis, j'ai construit des choses, j'ai appris des choses, mais il faut bien s'avoir s'arrêter un jour...
Et c'était il y a 1-2 mois que j'ai arrêté cette aventure sans vous prévenir.

J'espère quand même en revoir certains d'ici là.
Sur ce, je vous dis au revoir, communauté d'Opalecraft.
Bisous du renard :renard5
Tsuny

Messages

  • je comprend pas que tu laisse ce genre de choses t atteindre , et du coup ,ca me rend incapable de comprendre que ça puisse être une souffrance , mais je respecte quand même et je te souhaites bon courage pour la suite

    bisou bisou
  • pok2monpok2mon Vétéran
    Perso, je sais pas trop quoi penser de tout ça, je suis pas trop du genre à critiquer ouvertement, et j'ai pas trop ressenti tout ça (ptêt que c'est parceque j'ai la personnalité d'une huitre?) mais en tout cas j'ai été ravi de passer quelques moments avec toi, bonne chance dans la suite!

    Oush! :squelette:
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • août 2017 modifié
    Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'Opale devienne trop comme la réalité. On se prend la tête, nous ne sommes pas toujours d'accord... mais bon, de toute manière :
    "Les conflits entre les hommes ne cesseront qu'à la condition que l'humanité soit réduite à un individu ou moins."
    Alors faut faire avec dans la vraie vie... mais quand on vient sur le serveur pour fuir la réalité, se détendre et qu'on ne fait que le contraire, ça devient pénible. >_<"
    J'en profite donc pour dire que c'est pour cela que je viens moins en ce moment.
    Mais je ne partirai pas pour autant car Opale reste un endroit où je peux voir mes amis et m'amuser avec eux.
    Bref x)

    Tsuna on se verra sur d'autres jeux ou Skype, alors je ne te dis pas au revoir ! :P
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    plplplpl

    Bon je vais pas y aller par 4 chemins
    Ouais, il y a eût des petites gue-guerres malgré qu'opale ne soit qu'un jeu.
    Se prendre la tête sur un jeu où l'on vient se détendre est une belle connerie.
    Là dessus tu as raison.

    Je ne rentrerai pas dans toutes ces histoires. C'est un post de départ, pas un débat.
    Cependant, je trouve ça assez triste que cela prenne une place aussi importante dans ton post.
    À croire que tu n'as retenu que les mauvais côtés de ton expérience sur Opale.

    Pour ma part, j'aurai plutôt cîté tout ce que j'ai aimé de manière à terminer sur une note positive.
    Je trouve honnêtement, que ton post n'apporte pas grand chose. En effet, dire ce que tu as dit ne fait que remettre de l'huile sur le feu.
    Des histoires, il y en a eût, il y en a et il y en aura toujours mais ça, c'est parce qu'on est con.

    Pourquoi il y a t'il des histoires ? Elles existent parce que l'on veut se les créer.
    Pourtant, OpaleCraft ne représente pas que des histoires. 
    La preuve, durant les vacances d'été, l'ambiance était bonne. Comme on dit: "Après la tempête, le calme."
    Mais bon, tu n'as pas été vraiment là pour pouvoir le constater.

    Sur ce, je respecte ton choix. 
    Bonne continuation pour la suite.

    plplplpl
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    J'ai eu énormément de bon temps sur Opalecraft, ça je ne le nierais pas. Le fait que je termine sur ces histoires est qu'elles ont prises une assez grande ampleur de mon point de vu, et que je n'avais jamais eu ce genre d'événements auparavant sur d'autres serveurs où j'ai passé presque autant de temps dessus.
    Je pense avoir passé + de bons temps sur Opale que de mauvais temps, mais ces mauvais temps étaient trop importants pour que je les laisse de côté.
    Les humains retiennent plus les mauvaises choses que les bonnes, pas vrai ?

    Enfin bref, Opale est un bon serveur, mais perso, ces histoires ont tout ruinés.
    Mais évidemment, je n'oublierai jamais Opalecraft. Il restera sans doute mon meilleur serveur Minecraft, mais je ne pense pas repasser avant un bon bout de temps.
    Tsuny
  • Bon, pour le coup, ces histoires je les connais mais je ne les ai jamais vraiment écoutés et en suis toujours resté éloigné.
    Je suis un petit peu triste que tu partes, t'étais vachement sympa, et on en a passé du bon temps :)
    Tout de façon, tu auras toujours une petite chambre dans mon château, et tu pourras finir la déco :)

    Bonne continuation IRL, c'est ce qu'on peut de te souhaiter de mieux :)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Merci beaucoup YB !
    Tsuny
  • Bonjour Tsunami, je te dis "Au Revoir" ou plutôt "à plus tard" ; l'envie de revenir sur OpaleCraft sera la plus forte dans quelques mois.

    Pour nous les Dieux les histoires ne sont que des querelles d'humains ; nous vous observons et le constatons.

    Mais le but ultime est de se détendre, et OpaleCraft est un très bon serveur pour se détendre.

    En te souhaitant une bonne continuation pour la suite.

    Mercurium99

  • Merci Mercure ! Et d'ailleurs, merci aux autres ayant répondu à mon sujet, j'avais oublié x)
    Tsuny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.