Les membre du projet SITIC :Nous sommes 5 sur ce projet :
_Y_B_, ayant participé au développement de l'idée du projet et fournissant des matériaux.
SkyBlue17, ayant participé au développement de l'idée et disignant les voies ainsi que les gares et participant a la construction.
clemsvideo, concepteur des trajets et des emplacement des gares ainsi que redstonneur.
3lBlu3, fournissant beaucoup de matériaux et participant à la construction.
lexmad13009, participant à la construction et au systèmes de redstone.
Le projet :
L'idée serai de créer un immense réseaux de minecart permettant de se déplacer et d’accéder à toutes les villes et toutes les maisons qui le demande.
Cela demandera beaucoup de ressource et de temps et nous demanderons donc de l'argent aux ville ou particuliers voulant avoir un accès au réaux.
Nous pensons que le projet pourrai prendre 1 à 3 semaines.
Dans le but de solidariser la communauté, nous pensons re disigner le village du spawn avec les plus motivé du serveur.
Messages
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Pour la rénovation des alentours de pnj, nous aimerions changer toutes les routes et les améliorer pour pouvoir se déplacer rapidement a pied ou a cheval. Nous aimerions également enlever les batiments abandonné ayant subit du grief. Nous terraformerons autour.
moi personellement j'aime bien cette idée et y participe mais je vais vous poster des screenshots avec l'accord des organisateurs de ce projet ...
sur ceux .... bonne soirée
L_As
Bonne vacances ! Enjoy !
C'est un up car l'idée reste la même en général. Une gare centrale serait construite en 1000 0. Pour l'instant il n'y a qu'un tunnel où vous êtes tous invités à miner.
Juste quelques règles pour qu'il n'y ait pas de problèmes futurs :
- Miner selon le patron, c'es à dire dans le rectangle de 5*3. Ce n'est pas une mine opti.
- Ne pas dévier de la droitesse, ne serait-ce que d'un bloc, c'est pour rester sur un centre sur l'axe 0.
- Ne pas monter ou descendre, idem qu'avant. Le tunnel est à la couche 20, il y a une raison : trop haut pour éviter les mines, assez bas pour éviter les caves de maisons.
- Vous pouvez miner les minerais, mais rebouchez. Laissez les cavernes et lacs visibles, c'est juste pour le style.
Pour ce qui est des intersections, je m'en occupe personnellement
Munissez vous d'un minecart et c'est tout pour ce qui concerne la mine.
Pour l'entrée, vous pourrez la ratez, mais 1000 0 sont les coordonnées exactes, vous y trouverez une descente qui ressemble à une mine de kikoos. Ne l'aménagez pas, on ne la remarque pas car je veux éviter les kikoos.
Sinon, dans le cas ou vous voudriez être reliés par ce tunnel, postez un message ici. Les priorités se feront par ordre de proximité. La mine et sur l'axe des z=0 dans les x>1000, alors faites en sorte que ce soit dans la direction ou à proximité de l'axe...
Une petite capture pour que vous voyez la zone concernée
Il s'agit de la zone dans le triangle et dans son extension... (4000 -3000/4000 3000)
La première destination sera le village d'arbres, donc si vous arrivez à a peu près sa hauteur, merci de laisser un panneau, là je créerais un croisement et l'aiguillage nécéssaire
j'ai oublié un screen :
Ah, et si par exemple, on tombe sur une faille, pour le sol, on met n'importe quel bloc ou des blocs spécifique pour faire joli ? ( planches, cobble, etc...)
On s'occupera des décos plus tard. Le village est sur la carte.
Nous sommes actuellement arrivée un peu à l'ouest de la hauteur (latitude) désirée (soit un peu moins de 2km de double voie construite). La suite du projet consiste à commencer à creuser dans le "sens opposé", soit en partant du village en question. La gare sera un bâtiment construit par Grimvan qui a gentiment décidé d'en faire profiter la communauté. Je ne tarderais pas à construire la descente jusqu'à la couche 20 (pas la peine de faire un escalier dissimulé). Ensuite un premier aiguillage redirigera la voie sur la voie perpendiculaire qui rejoindra la voie creusée jusqu'à maintenant.
La question que vous allez me poser est "mais pourquoi faire un aiguillage, autant faire en sorte que la descente relie directement la voie perpendiculaire !".
Mon idée est que cette voie perpendiculaire, en n'aboutissant pas à la gare, permettra d'être poursuivie plus tard afin de relier de nouvelle destination si d'éventuelle personnes le désirent.
A plus tard IG
-même si les tunnels sont bien cachées il suffit d'un fois pour trouver les coordonnées de toutes la base.
-les chunks ne seront pas chargés donc le minecart s’arrêtera ce qui fais perdre l'utilité du projet si l'on doit suivre le minecart.
-mise à part 2 ou 3 villages beaucoup on déjà leur propre tunnel.
c'est pour ces 3 raisons que je ne soutiens pas le projet SITIC.
Tout d'abord, je suis relativement prudent, les coordonnées de la gare sont uniquement présente sur le forum et j'évite de les donner IG pour justement empêcher une oreille indiscrète de les connaitre.
Bon, je suis face à un kikou qui sait qu'il y a une gare qui conduit aux autres bases : il la cherche.
- Tout d'abord il tente de la trouver à la surface (faites l'expérience), il commence sans indications : il erre donc autour de PNJ.
- Premier indice découvert il sait que la gare n'est pas si proche que ca de PNJ -> La zone de recherche passe de 640 000 b² à 8 360 000 b² -> conséquence notre kikoo utilisera le fly pour couvrir une plus grande zone et se fera bannir.
- Pas de bol pour moi, nous sommes en face d'un kikoo intelligent (1% des cas) il glane un 2ème indice : il découvre que l'entrée n'est pas à l'intérieur d'une maison, il ne cherche plus dans les maisons et se lasse alors
- Troisième indice pour le pire des kikoos il sait que c'est sous les arbres, il est alors désespéré il doit chercher au pied de chaque arbre de chaque bosquet et désespère.
- Mais il se trouve que le kikoo vient de découvrir l'entrée de la gare, il s'appelllait Volcy et s'ennuyait dans la construction d'event, donc est allé voir chez les autres comment c'était...
- Nous nous trouvons en face du kikoo mineur (ca n'existe pas, il s'en lassent bien vite), il creuse sous PNJ et se met à la recherche d'un gros tunnel dans le gruyère du freebuild, cependant notre kikoo est avare est cherche du diamant désespérément, il mine à la couche 10 ; c'est pour ca que le tunnel se trouve à la couche 20...
Je ne vous ai toujours pas convaincu, désolé, mais sachez que des bâtiments non protégés du freebuild situés à des distance de -1000 blocs ne sont toujours pas grief...
Je vais essayer de vous donner des preuves mathématiques : vous êtes une tête chercheuse qui ne fais que chercher vers l'extérieur (en sachant que PNJ est le milieu : l'intérieur).
Je suis moyennement doué en probas.
Tout d'abord vous 1 chance sur 4 de partir dans la bonne direction (Est).
En ne tenant pas compte de la topographie (je ne suis pas un génie)
Le nombre de blocs présents sur la lattitude 1000 sont au nombre de 2.
Vous avez donc 2/1000 pour qu'il voie la zone
2/1000*1/4 = 1/2000 soit 0.5/1000
Donc vous avez une demi chance sur mille que le kikoo trouve l'entrée...
Je rappelle que je donne pas les coordonnées à n'importe qui IG donc la possibilité qu'un kikoo ai les coordonnées est nulle...
Maintenant nous sommes en face du kikoo déterminé qui va chercher sur le forum les infos...
Il y'a peu de chance qu'il trouve le bon sujet mais bon, trouvez déjà un kikoo qui aillent glanner des informations sur des forums (Un travail de rechcerhe pour des kikoos -> impossible)...
Après, c'est votre avis, mais j'espère avoir convaincu les autres
A plus
J'en profite pour dire que cette voie disparaitra avec l'autorisation de Danaen, celui qui a construit la voie, afin que les rails servent à combler les manques dû au prix de l'or.
PS : Une fois que tu auras les coordonnées, tu pourras les divulguer ici (de toute façons, tout le monde finira par y aller).
Petit up pour dire que la voie gare -> village d'arbres est désormais en service
Aucune précaution à prendre quand aux aiguillages, ils sont bloqués vu qu'il n'y a qu'une direction possible
Le principe, ce serait ensuite de faire une "rocade" autour de PNJ (à 1000 blocs de distances quand même) pour pouvoir aussi relié ce qui est de l'autre coté.
Donc, Ako, je ne t'oublierais pas mais il y a aussi linkswei, Choupa et d'autre sur qui je peux compter
Merci à tous
Bonne vacances ! Enjoy !
pour ma part , je m oppose a la proximité de ce genre de tunnel a moins de 1000 bloc de mes constructions sauf bien sur si les paroi du tunnel sont protéger et empêche la sortie d un joueur en cours de parcours ( a l exception de mes construction dite en secteur proche , donc a moins de 1000 bloc du spawn )
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toutefois , et afin de concurrencer mon ami Glieps XD ( un mec que vous ne connaissais pas ) , je peux concevoir un système complexe de gare permettant une expérience d aiguillage hors du commun
même si votre tunnel de base est trop petit pour laisser passer le "bus d info" si vous envisager beaucoup de raccordement
un des avantage de ce système est de conserver l aiguillage défini de façon individuelle et permettre d envoyer plusieurs cart avec des destination différant sur le même rail
( tout comme celui de mon pote , sauf que le sien est de sa conception , et le mien seras de ma conception donc différant même si certain concept demeure )
le système de sélection de destination pourrais contenir un codage , mais ça , c est encore + complexe pour la gare de départ ^^
le défaut de ma participation serais que des temps d élaboration des organe du système pourrais prendre un peu de temps notement du au fait que mon emploi et ma vie sociale me prend du temps , même si j ai déjà des modèle viable de version moins hightech avec correcteur de bug d initialisation de la redstone du au longue distance
( qui serviras entre autre de base pour concevoir la " donnée voyageuse " utiliser pour la multiselection en cas d aiguillage différant de 2 passager utilisateur simultané )
et reste aussi la partie compactage pour éviter d avoir des protection trop chère a faire ^^
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les donnée pour ton étude de proba sont largement contestable , et donc , le résultat pas fiable du tout ^^" mais si tu veux , on peux s amuser a trouver els bon critere d une etude de proba sur le sujet :p
Le système d'aiguillage est pour ma part, déjà au point. Rien n'est protec à cause de la baisse des prix, donc ne te gêne pas pour aller le voir, et si tu veux plus d'explications, dis moi de te rejoindre sur ts (tu remarqueras, que mon niveau de compacité est bas, car sous terre on a de la place).
Donne moi par MP les cos de tes bases afin que je puisse les marquer pour les éviter. Cependant sache que mon système de plan se fait sur une base de deux axes et une rocade (ce n'est qu'une idée) évoluant sur les X et Z = 0 et la rocade étant un carré de coté 2000 dont le centre est 0 ; 0.
Ce plan permettrai une simplification du système d'aiguillages.